Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice-Logo-marche.jpgMARCHE DE P QUES          

TEMOINS DE L’ESPERANCE PASCALE ;

Comment participons-nous au chemin vers l’avenir ?

 

Alice-photo-1.jpgTranshumances rassemble des chrétiens  de divers espaces géographiques sensibles à la vie dans le monde rural ; les cheminements sont différents ; la découverte de la vie de l’Eglise est propre à chacun également.  

La veillée Pascale a donné l’occasion de vivre tous ensemble, avec nos différences et nos particularités, une démarche de recherche personnelle avec d’autres, pour découvrir la présence de Christ ressuscité dans nos vies afin d’être davantage témoins de l’Espérance Pascale.

Comme les femmes au tombeau vide nous avons repéré les nôtres ainsi que les témoins qui nous ont aidé à traverser l’épaisseur de nos vies ; à l’image de Jésus Lui-même ayant dit « n’ayez pas peur » !

Alice-photo-2.jpgNous avons dit notre foi en ces signes de vie donnés aujourd’hui ; au-delà de nos peurs ou de nos doutes, par delà  nos manquements, nous avons vu ensemble que la Lumière du Christ ressuscité brillait encore dans le cœurs et à travers les actes de la vie des hommes d’aujourd’hui !

 

« …Il leur faut rendre compte de cette espérance qui a passé la mort et vaincu le monde. Les voici « projetés hors d’eux mêmes» vers l’inconnu… » extrait de l’homélie de la Vigile Pascale 1994 du Père Christian de Chergé.

Dire la joie de Pâques en termes d’absence, de silence et de distance, voilà qui est plutôt inhabituel, mais pourtant bien évangélique ! (Anne Noelle Clément Tridum Pascal 2006)

 

Cette joie nous sommes invités à la vivre et à la transmettre désormais afin que nous devenions   témoins à notre tour :

Alice-photo-3.jpgDebout ! Levez les yeux !

Regardez ce visage couronné de lumière : on dirait l’aurore !

C’est Jésus ! C’est le christ ! C’est le Seigneur ! C’est le Sauveur !

C’est Lui !

C’est Lui qui nous dit d’aller jusqu’au prochain et se dépouiller pour partager avec lui le pain.

C’est Lui qui nous fait aller jusqu’à l’Evangile et le saisir pour le porter au monde comme un levain, comme une force, comme un feu.

Aller jusqu’au christ et repartir avec Lui vers ceux qui, depuis si longtemps, espèrent se lever.

PASSER JUSQU'A LA VIE  - AVEC TOI – NOUS ALLONS MAINTENANT OU LE SEIGNEUR NOUS ATTEND

 

En tant que sœurs des campagnes, nous rejoignons avec force et simplicité ces nouveaux témoins de l’espérance. Nouveau visage d’Eglise, nouvelle pastorale en rural afin que chacun puisse se sentir rejoint en frère, tous en marche pour construire un «  a-venir » plus humain et plus fraternel.

 

Sr Alice de Meyrargues

 

« TRAnshumanCES »

Rue Sadi Carnot

13980 ALLEINS

Tél : 04 90 56 76 17

transhumances@orange.fr