En ce dimanche des rameaux, nous sommes rassemblés pour commencer avec toute l’Église la célébration du mystère pascal de notre Seigneur, mystère de sa passion et de sa résurrection pour l'accomplissement duquel il fit son entrée dans sa ville, Jérusalem. Mettons toute notre foi et tout notre amour à rappeler le souvenir de cette entrée triomphale de notre Sauveur ; suivons-le Seigneur en lui demandant la grâce de porter avec lui la croix pour avoir part à sa résurrection et à sa vie.
Pour nous chrétiens, c'est la Grande Semaine qui commence...
Une semaine où nous sommes invités par l’Église à mettre nos pas dans ceux de Jésus. Une semaine que nous vivrons dans le recueillement, le silence et la prière. Une semaine où l’Église nous donne plusieurs rendez-vous. Prendrons-nous le temps d'y répondre ?
En ces jours, le cours du temps s'ouvre sur l'éternité.
Jours bénis où la miséricorde du Très-Haut se rend plus accessible encore à la créature.
Jours solennels, jours qui revêtent une émotion religieuse plus intense. Jours où nous sommes portés à une foi plus éveillée,
En ces jours saints, nous percevrons mieux ce qui fait le fond de notre vie tout au long de l'année.
Après nous être préparés, au rythme de la liturgie, durant six semaines d'ascèse et de prière, de recueillement et de partage, nous voici prêts à célébrer le mystère de Pâques avec une foi plus éveillée et un amour plus vrai.