Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Le Servant d’Autel est celui qui est venu pour servir et non pour être servi ».

Samedi dernier les servants d’Autel de Jouques, le Puy Sainte Réparade et Peyrolles se sont réunis à la suite du Christ avec cette phrase d’Évangile : « Servir et non pas être servi » (Mt 20, 28) pour mieux connaître le Christ dans le service de la Sainte Eucharistie.

Nous avons vu de plus près le déroulement de la messe ainsi que tous les ustensiles avec leur définition, leur importance ainsi que leur usage pour la Sainte Eucharistie.

Servir la messe est un service d’amour et comme le Christ nous donnons notre vie, notre amour et notre temps pour les autres. Voilà ce que je pense à chaque fois que je sers la messe et ce que j’ai essayé de transmettre aux enfants en les formant au service des autres à travers de la Sainte messe.

Dans l’après-midi, le Père Michel est venu aider les servants à entrer un peu plus dans le sens de la célébration de la messe.

La journée a été très belle et remplie de joie.

C’était un moment de grâce pour moi en tant que séminariste d’être là pour les enfants ; partager, rire, jouer et prier avec eux tout en essayant de les aider à mieux comprendre le sens de leur service.

Le lendemain, avec la confirmation à Jouques, nous avons pu mettre en œuvre ce que nous avions vu la veille.