Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis 52 ans, les Sœurs des Campagnes sont accueillies à Meyrargues dans le Diocèse d’Aix et Arles. Nous avons beaucoup reçu des uns et des autres, soyez en remerciés.

C’est avec beaucoup de regrets que la Congrégation, vue le vieillissement de l’ensemble des sœurs en France, et devant l’impossibilité de renouveler la présence missionnaire par des plus jeunes, se voit de prendre la décision de fermer la communauté. Nos plus jeunes  sœurs africaines sont en mission dans leur propre pays. Nous sommes arrivées à Meyrargues, le 22 Juillet 1965.

 Depuis, au long des années, nous nous sommes engagées de manières différentes selon les dons de chacune :

  •   s’insérant localement par le travail, la vie associative, le voisinage…
  •   s’insérant dans l’Eglise locale, les mouvements d’Action Catholique, la pastorale rurale,  vivant les orientations diocésaines, y prenant parfois des responsabilités.

Avec les uns et les autres nous avons cherché à vivre dans une dimension fraternelle  comment annoncer Celui qui nous fait vivre, le Christ.

Nous avons croisé beaucoup de personnes, partageant joies et peines, luttes et espoirs. Que de liens d’amitié se sont tissés ! Toutes ces relations, au fil des années, furent pour la communauté source de vie. Cette vie ordinaire, du quotidien, était présente dans notre prière personnelle et communautaire de chaque jour.

Merci de bien noter, dès aujourd’hui la date retenue pour une journée de rencontre, d’au-revoir, d’action de grâce :          Le dimanche 21 mai 2017 à Meyrargues,                                      (Des indications précises seront données ultérieurement)

Le départ effectif des Sœurs de Meyrargues aura lieu la première quinzaine de Juin 2017. Pour le moment nous ne savons pas dans quelle communauté nous irons les unes et les autres : nous vous le ferons savoir dès que nous le saurons, bien entendu.

Déjà nous exprimons notre reconnaissance pour l’accueil que vous nous avez fait, pour les liens tissés au long de ces années. Nous comptons sur l’amitié, la prière de chacun pour vivre ce passage.

Sœurs Marie-Marguerite, Marie-Bernadette, Alice, Marie-Britte

et les Sœurs du Conseil Général des Sœurs des Campagnes.

___________________________________

Comme je l’ai annoncé ce dimanche 20 novembre, dès que j’ai appris la nouvelle j’ai voulu, en lien avec notre archevêque, faire appel à une autre communauté religieuse apostolique pour que ce témoignage de la vie religieuse soit donné au cœur de notre vie paroissiale. J’ai bon espoir qu’une communauté puisse s’installer à Meyrargues en septembre 2017, même si je ne peux en dire plus pour l’instant. Vous serez bien entendu tenus au courant.

Père Michel Isoard, curé