Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 17 janvier dernier nous sommes partis, tous les enfants de la catéchèse primaire des paroisses de notre unité pastorale, pour une belle après-midi à Aix en Provence.
Au programme, tout d’abord, la visite de la cathédrale, qui est l’église de notre évêque Christophe : qu’est-ce qu’elle est grande ! Nous avons vu aussi le cloître très ancien, avec de belles sculptures représentant des scènes de la Bible. Raymond Lécina, qui était notre guide, nous a surtout montré celles qui parlaient du baptême. En effet, nous sommes allés ensuite au baptistère (là où on baptisait les chrétiens au IVème siècle !) pour une célébration pendant laquelle nous avons fait le signe de la croix avec l’eau qui rappelait celle de notre baptême.
Vers 16h nous sommes partis pour le séminaire (le lieu de formation de nos prêtres) où le goûter nous attendait. Après une belle partie de volley avec tout le monde, on nous a présenté les lieux et on nous a parlé de la vocation des jeunes qui se forment là (les séminaristes), et de leur journée. On nous a dit « c’est un lieu où apprend ce qu’il faut savoir pour être prêtre et où on se prépare à engager toute sa vie ». La maison était belle et il y a beaucoup d’espace pour promener.
Merci à tous ceux qui nous ont accueillis et guidés durant cette belle journée, et aussi aux catéchistes et aux parents qui nous ont accompagnés !

Les enfants du KT accueillis au séminaire le 17 janvierLes enfants du KT accueillis au séminaire le 17 janvierLes enfants du KT accueillis au séminaire le 17 janvier