Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre de notre année sur la vocation (cf. temps fort à Jouques), nous nous sommes retrouvés avec les jeunes de l’aumônerie de l’unité pastorale Aix Val de Durance (upavd pour les initiés !) au séminaire d’Aix. Après la vocation contemplative des sœurs de Jouques, nous avons voulu en savoir un peu plus sur la vocation de prêtre.
Accueillis par les séminaristes et le responsable de l’année Saint Jean-Baptiste (qui s’était déguisé avec une soutane pour qu’on devine qui il était [Don Bosco]!), cette belle journée où nous avons retrouvé des collégiens de tout le diocèse nous a permis d’un peu mieux connaître les séminaristes, là où il vivent et comment ils se forment pour être un jour prêtres dans nos paroisses. Peut-être sur l’upavd quand notre curé sera vieux ?!
Nous nous sommes donnés rendez-vous pour le prochain grand temps fort diocésain : le pèlerinage à Lourdes. À bientôt, donc !

Les jeunes de l'aumônerie visitent le séminaireLes jeunes de l'aumônerie visitent le séminaire
Les jeunes de l'aumônerie visitent le séminaireLes jeunes de l'aumônerie visitent le séminaireLes jeunes de l'aumônerie visitent le séminaire