C.C.F.D - TERRE SOLIDAIRE :
devenons semeurs de solidarité
Depuis cinquante-huit ans, à l’appel des Evêques de France, les membres et les équipes du Comité catholique contre la faim et pour le développement se tiennent à l’écoute des cris et des espoirs de ceux qui sont loin comme de ceux qui nous demandent protection ici. Ils s’efforcent d’être proches de leurs attentes et d’agir avec les oubliés du monde .
C’est un scandale que la faim et la malnutrition soient encore présentes dans le monde !
« Il ne s’agit pas seulement de répondre aux urgences immédiates ,mais d’affronter ensemble à tous les niveaux, un problème qui interpelle notre conscience personnelle et sociale, pour parvenir à une solution juste et durable. Que personne ne soit contraint d’abandonner sa terre et son milieu culturel par manque de moyens essentiels de subsistance !... » Pape François, 10 octobre 2013 pour la journée mondiale de l’alimentation au directeur général de la F.A.O ( Food and Agriculture Organization of the United Nations ).
Le Pape François , à Cracovie en juillet 2016, a demandé aux jeunes « Voulez-vous changer le monde ? »… .Voulons-nous changer le monde ?.... »
Voulons-nous devenir des semeurs de paix, de fraternité, de justice et faire de notre Carême une source d‘Espérance pour les partenaires du C.C.F.D dans le monde qui luttent pour changer les conditions de vie dans leur pays ?