Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et bien si, ça existe, à l'église de Jouques!!!

 

Jouques 4573-1

 

Ce jour là, à l'initiative de l'équipe de la Pastorale de la santé avec la participation des catéchistes, le Père Bruno Vidal a célébré la messe du jour de Noël pour les résidents de la maison de retraite Fontclaire.
Nous avons eu la joie d'accueillir une quinzaine de pensionnaires et une vingtaine de jeunes duJouques 4580 catéchisme et de l'aumônerie....." vieilles gens et jeunes gens "
De nombreux parents et des paroissiens du village et des environs étaient présents, ce qui nous a fait une église bien remplie.

La célébration terminée, tout le monde s'est retrouvé devant la magnifique crèche pour chanter des Noëls, (cantiques et motets) et des  chants profanes, mais tellement traditionnels! Tout cela accompagné à l'accordéon par Monsieur Barré.Jouques 4585L'ambiance était là ! Tout le monde y est allé de la voix, jeunes et moins jeunes, notre curé en tête, et on en a même redemandé.
A suivi un goûter, préparé par les parents des enfants du caté et l'équipe de la Pastorale de la Santé, avec gâteaux, papillotes et boissons diverses.....

Nos anciens se sont " régalés", comme on dit Jouques 4590chez nous, ils étaient heureux et devant la crèche ils étaient émerveillés comme des enfants!!
 Quelques uns se sont confiés:
"Ça m'a fait beaucoup de bien, je me sens beaucoup mieux"
"C’est formidable d'avoir eu une messe dans une aussi belle église"
"Tous ces chants m'ont rappelé mon patronage, ça m'a fait un grand plaisir"
"Que ça a été une belle messe! "
Mamie Rose nous a beaucoup touchés en nous disant: " je suis heureuse, j'aurai revu mon église toute belle avant de mourir ".
Une autre grand mère, du genre tonique a décrété : " c'était drôlement bien, et ceux qui vous diront le contraire, c'est qu'ils ont rien compris"

Cette rencontre inter-générationnelle fut un moment très riche, à la fois plein de joie et d'émotion, la famille chrétienne était bien là, unie, priante, chantante.

Cet après-midi n'aurait pu se faire sans l'aimable implication de la Directrice de la maison de retraite et son équipe: animatrice, infirmière, aide soignante. Nous les en remercions.