Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte rendu de la journée à Bèdes le dimanche 03 avril 2011 :

 

I- Le Carême

 

Nous avons fait cette journée en temps de Carême. Le Carême c'est une période de jeûne ; ce que j'entends à ne pas être gourmand, qui dure quarante jours avant Pâques. C'est Jésus-Christ qui a traversé le désert.

 

II – Ce que j'ai retenu

 

Ce que j'ai retenu de cette journée c'est qu'il ne faut pas s'occuper que de soi mais aussi des personnes qui nous entourent : s' entraider, partager … avec la communauté, qu'on s'entende ou pas, mais surtout ne pas se détester.

 

III- Ce que j'ai apprécié

 

J'ai apprécié de m'occuper de mon atelier avec mes camarades : Léa et Romain. Les enfants qu'on occupait étaient très patients car l'origami est très difficile. Ils étaient aussi prêts à faire les activités proposées sans se disputer, chahuter … Puis arrivés à l'heure du goûter, les enfants nous ont aidés à préparer les tables, ce qui n'était pas prévu. Ils ne se sont pas rués sur les gâteaux parce qu'ils avaient faim.

A la fin, nous avions préparé des diplômes qui étaient faits à la main, les enfants ont adoré, ce qui m'a beaucoup touchée.

 

IV- Ce que j'ai moins apprécié

 

Ce que j'ai moins apprécié c'est écrire les noms et prénoms sur les diplômes, ce qui prend un peu de temps pour écrire 40 prénoms et noms. Et quelques parents qui trouvaient le temps long mais, bon, leurs enfants voulaient leur diplôme. Mais, bon, si les enfants aiment c'est l'essentiel comme le

proverbe le dit : « La vérité sort toujours de la bouche des enfants. » 

 

V- Notes

 

Voici mes appréciations pour ce temps de Carême.

J'ai beaucoup aimé le cadre où nous avons passé cette magnifique et merveilleuse journée, avec l' Esprit Saint.

 dessin-pauline.jpg


 

                                                                                                                      Pauline 5°

 

Tag(s) : #Témoignages