Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malgré les prévisions météorologiques, nous avons été nombreux à nous retrouver à Notre-Dame de Consolation pour la fête de la Nativité de la Vierge Marie. Les plus courageux étaient montés à pied depuis l’église Saint-Pierre avec le Père Michel  ISOARD et la petite Astrid, tout petit bout de chou, qui a fait le pèlerinage  en poussette d'abord, à pied (mais oui!) ensuite et enfin portée par papa dans les passages plus difficiles quand ses «gambettes» étaient trop petites pour franchir les obstacles ! Elle a  été félicitée et applaudie pour son exploit.


Après la messe, priante et joyeuse, qui a pu être célébrée en plein air, la procession, précédée par la statue de Notre-Dame de Consolation, s'est rendue sur le promontoire qui domine la Durance pour qu'elle soit  bénie  ainsi que toutes les paroisses qui bordent son cours. Le retour s'est fait en chantant « Provençau e Catouli » et nous avons pu apprécier la belle voix du Père Michel ISOARD.


L’apéritif, et le pique-nique qui a suivi, ont permis de faire plus ample connaissance entre les membres de nos communautés et de nouveaux venus. L'ambiance était conviviale et la petite averse, tombée  entre le fromage et le dessert, n’a pas entamé la bonne humeur des convives qui n'ont même pas jugé utile de se mettre à l'abri ! Quelques minutes après, la pluie avait cessé et le repas s'est achevé dans la gaité.