Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 04 septembre nous nous sommes rendus à la chapelle de Notre Dame de Consolation pour fêter avec un peu d'avance la Nativité de la Vierge Marie.


Pélerinage Consolation 1Malgré une pluie battante, nous noussommes retrouvés une quarantaine de pélerins .Six courageux ont affronté les averses pour faire à pied le trajet
( 1h1/4 ) comme cela se fait depuis des générations.....et ce, en priant le chapelet, en méditant et en chantant. Le recueillement , la convivialité et la joie étaient de la partie.
Vu le joli temps ,la messe n'a pas pu se célébrer sous les pins devant la chapelle, mais à l'intérieur, dans l'intimité, à la lumière des cierges et autres bougies.
Miraculeusement ,le ciel est devenu clément à la fin de la célébration pour nous permettre de processionner  avec la statue de la vierge et en chantant jusqu'au bord de la falaise qui domine la Durance. Là, le père Bruno a procédé à la traditionelle bénédiction des eaux de la Durance et les "Choeurs de Jouques" ont entamé le chant provençal "Tant que d'aïgo  a la Durance" puis le fameux "Provençau et Catoli".
Le pique-nique ,prévu dans la pinède ,a été déplacé à Peyrolles dans la salle paroissiale où une quinzaine de convives se sont retrouvés pour un partage bien agréable.
Cette eau de la Durance qui donne la richesse à la terre est aussi le lien entre les villages et ,par là-même ,le lien entre les paroisses de l'U.P.A.V.D .C'est avec beaucoup de joie que nous accueillons lors de ce pélérinage nos frères orthodoxes et tous les paroissiens venant des autres villages.

Nous Te rendons grâce,Seigneur,pour ce moment de partage et de joie.

Que tes oeuvres sont belles!
Que tes oeuvres sont grandes!

 

Pélerinage Consolation 2  Pélerinage Consolation 4
 Pélerinage Consolation 6  Pélerinage Consolation 9
  Pélerinage Consolation 7  Pélerinage Consolation 8