Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vendredi 10 février, malgré la neige qui avait fait fuir certains, une douzaine de jeunes des aumôneries de l’Unité Pastorale se sont retrouvés à la salle paroissiale de Peyrolles afin de rencontrer des personnes de nos villages leur expliquant leur vécu. Etait-ce parce que les expériences touchaient des personnes qu’ils pouvaient côtoyer à la messe ou était-ce dû à la force de ces témoignages ? Difficile de le dire, mais tous les jeunes étaient « scotchés » aux lèvres de Jackie et Emile Jesné qui nous ont fait partager leur expérience et la manière dont leur épreuve les a frappés puis ramenés à Dieu. Ils ont également témoigné du soutien que leur apporte le Seigneur. Dans la foulée, les jeunes ont découvert par le témoignage de Françoise Lehucher comment l’accompagnement de handicapés à Lourdes pouvait être bien au delà d’un « simple » don de son temps une source de joie et que des gens de tous âges y participaient : depuis de jeunes en aumônerie jusqu’à des adultes (parfois plus très jeunes). Quelques extraits de ces témoignages sont disponibles sur les vidéos jointes.

 



Jesné par upavd

Témoignage de parents.

 

 


Lehucher par upavd

Témoignage de soignant.


Ce temps de partage d’expériences, mêlant la peine et l’espérance a été suivi d’une adoration, grand moment de prière personnelle, sans doute influencée par les expériences récemment partagées.

 

De notre point de vue d’adultes, cette soirée a été extrêmement riche, mais qu’en ont retenu les jeunes ? Il suffit de regarder le compte rendu fait par une des jeunes participantes, avec ses mots, ses expressions, mais surtout la force de ses sentiments pour se convaincre que quelque chose est effectivement passé.

Compte rendu du 10 février