Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dimanche  30 janvier 2011

 

Extrait du message du Pape Benoît XVI pour la Journée de la Santé

 

 

         Lorsque nous contemplons les plaies de Jésus, notre regard se tourne vers son cœur très saint, dans lequel l'amour de Dieu se manifeste de façon suprême. Le Sacré Cœur, c'est le Christ crucifié, le côté ouvert par la lance et dont jaillissent le sang et l'eau (cf. Jn 19,34), "pour que tous les hommes, attirés vers son Coeur, viennent puiser la joie aux sources vives du salut" (Missel Romain, Préface du Sacré Cœur). Et plus spécialement vous qui êtes malades, vous percevez la proximité de ce Cœur plein d'amour et vous puisez à cette source avec foi et dans la joie, en priant : "Eau du côté du Christ, lave-moi ; Passion du Christ, fortifie-moi ; O bon Jésus, exauce-moi ; Dans tes blessures, cache-moi" (Prière de Saint Ignace de Loyola).

 

         Très chers frères et très chères sœurs, en cette Journée Mondiale du Malade, j'invite aussi les Autorités à investir toujours davantage d'énergies dans des structures de santé aptes à aider et soutenir ceux qui souffrent, surtout les plus pauvres et les plus nécessiteux ; et, en adressant ma pensée à tous les diocèses, j'envoie un salut affectueux aux évêques, aux prêtres, aux personnes consacrées, aux séminaristes, aux agents de la santé, aux volontaires et à tous ceux qui se consacrent avec amour à soigner et soulager les plaies de chaque frère ou sœur malade, dans les hôpitaux ou dans les instituts de soin, dans les familles ; sachez toujours voir sur le visage des malades le Visage des visages : celui du Christ.

 

______________________________________________________________________________________

 

 

Dimanche de la Santé : le 13 février 2011

 

            « Ouvre mes yeux »  c’est le thème proposé cette année par l’équipe nationale de la Pastorale de la Santé pour le Dimanche de la Santé qui sera célébré le 13 février prochain dans nos paroisses.

            En ce « Dimanche de la Santé », vécu en communion avec la « Journée Mondiale des Malades » du 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes, nous aurons le souci, non seulement de tous les souffrants mais aussi de tous les acteurs du monde de la santé.

            Prenons date et venons rejoindre les équipes paroissiales de la ¨Pastorale de la Santé qui, au cours de la messe dans nos villages, nous feront redécouvrir leur action parmi nous tout au long de l’année. Et, avec la communauté ainsi rassemblée, nous prierons pour tous les malades, les souffrants, les handicapés et  tous ceux qui les soignent, les entourent, les visitent, les aident et les portent dans leur cœur et leur prière.

 

 

                                                                                                                               L’Equipe de la Pastorale de la Santé

 


Tag(s) : #Eau Vive