Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la cérémonie de l’appel décisif, Lynda nous a confié ses impressions :

 

J’ai été frappée par l’intensité du moment, de voir tant de personnes. Quand on découvre la communauté, on a l’impression de se retrouver dans un autre monde, un monde dont on ressent la richesse dans l’accueil des gens. On ressent qu’ils vous disent « on est là pour vous, pour vous suivre. » ; une dame de Jouques m’a accueillie en m’embrassant ! Est-ce leur foi qui pousse les gens à être comme cela ?

Il est important de partager des moments ensemble ; la maman d’une des deux jeunes filles qui faisaient leur appel décisif m’a avoué qu’elle ne connaissait pas de tels moments : il faut donc savoir les apprécier, aller vers les autres et que les autres viennent vers vous.

Cela donne envie de rentrer dans l’Eglise. La foi est la même chez soi, mais en bas (la cave aux huiles où il y avait un verre de l’amitié), j’ai ressenti une grande sensation de chaleur ; le prêtre (qui avait en charge l’organisation de l’après-midi) est venu discuter avec moi alors que c’était la première fois qu’il me voyait. C’était une très bonne idée d’avoir invité tout le monde : après la fraîcheur dans la cathédrale, la chaleur du partage !