Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EV 698

« Il a bien fait toutes choses :

Il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Par ses miracles, Jésus se révèle comme le Messie annoncé. Comme le Fils de Dieu car il accomplit « des œuvres réservées à la seule puissance divine ». (St Laurent de Brindes)

Chaque dimanche, l’Eglise amène à Jésus les sourds-muets que nous sommes pour qu’Il nous guérisse.

Pour pouvoir guérir, il faut reconnaître son mal…

Sommes-nous capables de reconnaître que nous sommes souvent des sourds-muets de la foi et de l’Evangile ?

En ce début d’année pastorale demandons au Seigneur d’ouvrir nos oreilles à sa Parole, aux inspirations du Saint Esprit ; de délier nos langues pour chanter sa Gloire et annoncer la Bonne Nouvelle à nos contemporains.

Dimanche, Saint Jacques nous invitait à ne pas nous contenter d’écouter la Parole de Dieu mais à agir en pratiquant les œuvres de charité. Une assemblée chrétienne, une paroisse qui ne serait pas accueillante aux pauvres, trahirait l’Evangile !

Accueillir tous les pauvres de ce temps c’est ouvrir son cœur à ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté sans oublier ceux qui errent aujourd’hui « comme des brebis sans pasteur ».

Nos contemporains s’éloignent toujours plus de Dieu, se laissant corrompre par l’esprit du monde. Ce monde qui est régi par l’argent, le profit, le chacun pour soi. Notre monde tourne à l’envers des intentions du Créateur !

L’Eglise, dont nous sommes les pierres vivantes, a pour vocation d’appeler à la conversion des cœurs, en commençant par nous-mêmes.

Accueillons chaque jour la Parole de Dieu dans notre vie pour que l’Esprit Saint nous transforme en serviteurs de Dieu et des hommes.

Soyons des ferments d’amour, de réconciliation et de paix.

Puisons chaque dimanche à la source de l’Eucharistie où nous pouvons rencontrer le Seigneur en vérité. Accueillons la grâce du pardon dans le sacrement de la Réconciliation.

Saint Irénée écrit : « Plus nous contemplerons Dieu, plus nous l’aimerons ». Chaque semaine, dans nos paroisses, plusieurs heures sont consacrées à l’adoration eucharistique… Prenons le temps de nous exposer devant Celui qui est Amour afin de toujours mieux l’aimer et nous aimer les uns les autres.

 

Père Philippe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :