Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 12 novembre : Le Règne de Dieu est au milieu de vous

« Le Règne de Dieu est au milieu de vous. »

Le temps de l’Eglise c’est le temps de l’attente du retour du Christ au dernier jour. Nous le proclamons chaque dimanche dans le Credo : « Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin ». De même lors de l’anamnèse, après la consécration : « … nous attendons ta venue dans la gloire ».

Cette attente a commencé au jour de l’Ascension du Seigneur. L’attente se fait longue ! Et elle peut en décourager certains. Dans ce monde hostile, animé par des puissances de mort, traversé par de nombreux conflits, confronté à la pandémie du Covid 19, etc. Nous sommes parfois tentés de nous décourager. Et de crier vers le Ciel : « Où es-tu, Seigneur ? » Pourquoi tout cela ?

Toute l’histoire de l’humanité est traversée par ces questions. L’Evangile de ce jour nous rappelle que « le Règne de Dieu est au milieu de nous ». Dieu est à l’œuvre en cet âge, Jésus est à nos côtés dans les jours de joie comme dans l’épreuve, la détresse et le deuil.

Ouvrons les yeux de notre cœur. Ecoutons ce que nous dit l’Esprit. Jésus, le Fils de Dieu fait homme a connu la souffrance et la mort sur la croix. Dieu l’a ressuscité le troisième jour. Avec Jésus, les croix de nos vies nous mènent à la résurrection. Avec Lui, nous sommes déjà vainqueur du mal du péché et de la mort. C’est là notre foi et notre espérance.

Seigneur, augmente notre foi !

 

Père Philippe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :