Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 8 : je consacre ma famille

Jour 8 : je consacre ma famille

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible 

" Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. " (1 Tm 5,8)
" Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne." (Ex 20,12)
" Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère. " (Pr 6,20)

Avec saint Ælred de Rievaulx

"La bienheureuse Marie, bien mieux qu'Ève, nous a donné naissance, du fait que c'est d'elle que le Christ est né. L'Apôtre, en parlant de notre Seigneur, disait : “ Il est devenu pour nous, par la grâce de Dieu, sagesse et justice, sanctification et rédemption ”. Eh bien, elle qui est la Mère du Christ, elle est la Mère de notre Sagesse, la Mère de notre Justice, la Mère de notre Sanctification, la Mère de notre Rédemption. Elle est donc davantage notre mère que notre mère selon la chair. D'elle nous avons donc une meilleure naissance."

2- Je prie

Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui je te consacre les membres de ma famille, qu'ils soient encore vivants sur cette terre ou décédés : mes parents, mes aïeux, mes frères, soeurs, oncles, tantes, neveux, nièces... Je te consacre mes enfants, mes petits-enfants...

(ici, chacun peut prendre le temps de remettre à la Sainte Vierge des personnes en particulier).

Vierge Marie, maman, je te supplie de venir régner sur ma famille à partir d'aujourd'hui et pour toujours : établis-y la paix, la confiance mutuelle, la joie. Répare les cœurs qui ont été blessés, et les relations qui ont été abîmées. Je sais que ton Cœur immaculé triomphe toujours et que tu ne déçois jamais un enfant qui t'appelle au secours.

Que ma maison soit comme celle de Nazareth : une demeure de paix et de bonheur, dans laquelle la volonté de Dieu est accomplie avec joie, la charité pratiquée avec empressement, et où l'abandon à la Divine Providence est la seule boussole.

Vierge Marie, je te prie de veiller sur tous ceux qui habitent ma maison : augmente en eux la foi et fortifie leur espérance ; enveloppe-les tous de ta maternelle protection et daigne dans ta bonté, ô Vierge Marie, reformer au Ciel notre foyer d'ici-bas consacré à jamais à ton Cœur Immaculé. 

Vierge Marie, maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père

Je vous salue Marie

3 - J'agis

Aujourd'hui, je transmets cette bénédiction, si possible à haute voix, aux membres de ma famille qui habitent ma maison (si je suis seul(e) dans ma maison, je contacte une personne de ma famille pour lui transmettre cette bénédiction) :

"Je te bénis avec la bénédiction maternelle de la Vierge Marie, pour que ton cœur change et s'ouvre au cœur de Marie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :