Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie - Jour 6 : je consacre mes joies

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible

" Oui, ma bouche criera de joie quand je jouerai pour toi, car tu m'as sauvé la vie. " (Ps 71,23)
" Tu m'as montré les chemins qui conduisent à la vie, tu me rempliras de joie par ta présence. " (Ac 2,28)
" Il remplira de nouveau ta bouche de rires, il te fera pousser des cris de joie. " (Jb 8,21)

Avec saint Amédée de Lausanne

" Il y a un temps pour la joie, dit Salomon, et un temps pour la tristesse". La tristesse est passée, et voici le temps de la joie, la vraie joie, celle qui vient de la résurrection. Le Christ, en effet, s'est levé, et il a relevé l'âme de sa mère. Celle-ci gisait comme dans le tombeau très étroit de la douleur, tant que le Seigneur gisait dans le sépulcre. Mais lui ressuscitant, son âme à elle revint à la vie. Ses yeux se rassasiaient du corps radieux du Ressuscité et son âme contemplait la gloire de sa divinité. Ravie hors d'elle-même et oublieuse d'elle-même dans sa joie, elle était tout entière transportée en celui dont l'amour infini la remplissait tout entière. Seigneur, dans ta force elle s'est grandement réjouie, et ton secours lui a causé une vive allégresse. Tu lui as accordé le désir de son cœur, et tu ne l'as pas frustrée de la prière de ses lèvres, parce que tu l'as prévenue de tes douces bénédictions.
Heureux le sein de Marie où pareille semence a pris racine. Heureuse celle à qui il a été dit: "Ton ventre est un monceau de froment entouré de lis". Vrai monceau de froment, le sein qui se remplit du grain du Christ et d'où leva toute une moisson de rachetés ! "

2- Je prie

Vierge Marie, aujourd'hui je veux implorer la miséricorde du Seigneur pour toutes les fois où j'ai refusé la joie offerte par ton Fils Ressuscité.

Pardonne-moi, Seigneur, cette tristesse amère, où je me suis complu(e). Pardonne-moi, Seigneur, d'avoir médit des autres, et douté de moi-même. Pardonne-moi, Seigneur, ce visage fermé, ce dégoût de vivre, cette lassitude, et cet abattement. Pardonne-moi, Seigneur, d'avoir gémit, pleuré, d'avoir haï l'immense allégresse de vivre en ta demeure. 

Aujourd'hui, disperse tous ces manques d'allégresse Seigneur, et que ton soleil revienne dans mon âme, que ta sainte joie illumine ma face ! Esprit Saint, chasse aujourd'hui tout ce qui me renferme sur moi-même, tout ce qui est source de tristesse et d'abattement, et déverse en moi ta JOIE de VIVRE, la JOIE du Christ Ressuscité !

Marie, maman, aujourd'hui je te consacre toutes mes joies afin qu'elles soient unies à la Résurrection de Jésus. Et je te demande la grâce, que ma plus grande joie soit de toujours faire ta volonté qui est conforme à celle de Dieu.

Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Aujourd'hui, je choisis de réaliser une action ordinaire (exemples : préparer un repas, faire un peu de ménage, ranger quelque chose, rendre un service à quelqu'un, effectuer tel travail...) de manière extraordinaire : je réaliserai cette action avec la Sainte Vierge, et en pensant à Jésus qui est VIVANT parce qu'il m'aime. Je prie Marie de me donner sa joie dans cette action.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :