Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 5 : je consacre les injustices vécues

Jour 5 : je consacre les injustices vécues

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible

" L'esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, [...] consoler tous ceux qui sont en deuil, mettre le diadème sur leur tête au lieu de la cendre, l'huile de joie au lieu du deuil, un habit de fête au lieu d'un esprit abattu." (Is 61,1-3)

"Ainsi, ceux qui souffrent en faisant la volonté de Dieu, qu'ils confient leurs âmes au Créateur fidèle, en faisant le bien." (1 P 4-19)

Avec les saints Ildephonse, Anselme, Basile

"Ce sera toujours peu de dire que les douleurs de Marie ont surpassé les tourments réunis de tous les martyrs." (Saint Ildephonse)

"Tout ce que les martyrs ont souffert est peu de chose, et même rien, auprès des souffrances de la Sainte Vierge." (Saint Anselme)

"Autant le soleil surpasse en éclat tous les astres, autant le martyre de Marie surpasse tous les autres." (Saint Basile)

2- Je prie

Chère Maman,
Avant que tu puisses devenir consolatrice de l'affligé, tu as dû vivre d'abord de vraies douleurs. Je fais une pause avec toi maintenant, et je médite sur la grande souffrance de ta vie et le sentiment d'injustice que tu as dû vivre lors de la mort et l'ensevelissement de Jésus.
Ah, je suis tout(e) humble, chère Marie, quand je vois devant moi ton Fils dans le tombeau. Il a donné sa vie pour que nous soyons libérés du péché. Rappelle-moi toujours que toute douleur passe, aussi douloureuse soit-elle, tout comme la douleur que tu as éprouvée a été transformée dans la joie de la Résurrection.
Vierge très sainte, mère des douleurs, je pleure avec toi, tout en connaissant la joie certaine de ton Fils et le don qu'il fait de la vie éternelle. A la croix, tu es devenue ma mère et ma consolatrice. Aujourd'hui, Vierge Marie, je m'unis à ta douleur et te consacre les miennes, en particulier toutes les injustices que j'ai vécues dans ma vie, depuis ma naissance jusqu'à maintenant. Prie pour moi, Maman, afin que de tout mon cœur je pardonne aujourd'hui à toutes les personnes qui ont commis des injustices envers moi. 

Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père

Je vous salue Marie

3 - J'agis

J'écris une lettre à Marie pour lui demander de guérir les blessures causées par les injustices que j'ai vécues et que je vis aujourd'hui. Je lui demande aussi la grâce de pardonner à ceux qui m'ont offensé(e).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :