Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 3 : je consacre les humiliations subies

Jour 3 : je consacre les humiliations subies

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen

1 - Je médite

Avec la Bible

"Souviens-toi, Éternel, de ce qui nous est arrivé ! Regarde, vois notre opprobre ! '' (Lm 5,1)
'' Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie.... L'opprobre me brise le cœur, et je suis malade; j'attends de la pitié, mais en vain, des consolateurs, et je n'en trouve aucun. '' (Ps 69,19-20)
'' C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.'' (Lc 1,25)

Avec saint Jean-Paul II

"Souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d'un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l'immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, Marie garda fidèlement l'union avec son Fils jusqu'à la Croix : l'union par la foi, par la foi même avec laquelle elle avait accueilli la révélation de l'ange au moment de l'Annonciation. Elle s'était alors entendu dire aussi: «Il sera grand... Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin» (Lc 1, 32-33). Et maintenant, debout au pied de la Croix, Marie est témoin, humainement parlant, d'un total démenti de ces paroles. Son Fils agonise sur ce bois comme un condamné. «Objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur..., méprisé, nous n'en faisions aucun cas», il était comme détruit (cf. Is 53, 3-5). Comme elle est grande, comme elle est alors héroïque l'obéissance de la foi dont Marie fait preuve face aux «décrets insondables» de Dieu!"

2 - Je prie

Vierge Marie, je te contemple compatir aux souffrances de Jésus humilié sur la croix, où ton cœur maternel est transpercé par la souffrance. Je crois qu'à chacune des humiliations que j'ai subies dans ma vie, tu as été toi aussi atteinte, de manière cachée. Tu n'est pas étrangères à mes souffrances. Aujourd'hui, Vierge Marie, Maman, je te consacre toutes les humiliations que j'ai vécu jusqu'à maintenant. Je crois qu'en te les consacrant, elles porteront du fruit. Donne moi la grâce de pardonner à ceux qui m'ont fait du mal, et de les bénir de tout mon cœur. Je crois que parce que tu m'aimes infiniment, toi la mère de Dieu, je peux m'aimer comme je suis. Viens chasser de mon cœur toute honte que je peux avoir vis-à-vis de moi-même, suite à ces humiliations. Maman, répare ce qui a été brisé. J'ai confiance en toi Marie, je suis dans ta main.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Je liste cinq qualités que le Seigneur m'a données et je prends le temps aujourd'hui d'en rendre grâce à Dieu.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :