Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 29 : je consacre tout mon AVENIR

Jour 29 : je consacre tout mon AVENIR

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite

Avec la Bible

" Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, je dis : « Tu es mon Dieu ! » Mes jours sont dans ta main : délivre-moi des mains hostiles qui s'acharnent. " (Ps 30, 15-16)

" Fais confiance au Seigneur, agis bien, habite la terre et reste fidèle ; mets ta joie dans le Seigneur : il comblera les désirs de ton cœur. Dirige ton chemin vers le Seigneur, fais-lui confiance, et lui, il agira. " (Ps 36, 3-5)

" Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. " (Phi 4,6)

" Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet – oracle du Seigneur –, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. " (Jr 29,11)


Avec saint Don Bosco, saint Maximilien-Marie Kolbe et sainte Bernadette

" Ayez grande confiance dans la bonté et la puissance de la grande Mère de Dieu. "
(Saint Don Bosco)

" Marie adore le Fils de Dieu : elle est la Vierge Mère. Elle a toujours été et sera toujours pour nous tous, la Mère la plus affectueuse : durant notre vie, au moment de notre mort et pour toute l'éternité. Rappelons-nous souvent cette vérité, surtout dans les épreuves extérieures mais aussi dans les difficultés intérieures qui sont les plus dures. Ne mets pas uniquement ta confiance en toi-même mais entièrement dans l'Immaculée, Médiatrice de toutes les grâces, alors tu vaincras toujours et sûrement. " (Saint Maximilien-Marie Kolbe)

" Ô Marie, c'est au fort de la douleur et de l'épreuve que Vous êtes devenue ma Mère, je dois donc avoir une grande et entière confiance en Vous ; lorsque je serai sous le coup de l'épreuve de la part des créatures, et que je serai exposée à la tentation et à la désolation de mon âme, je viendrai me réfugier dans votre Cœur, ma bonne Mère, et Vous prier de ne pas me laisser périr, de m'accorder la grâce d'être soumise et confiante dans l'épreuve, à Votre exemple, de souffrir avec amour ; que je reste, comme Vous, debout au pied de la Croix et clouée sur la Croix, si tel est le bon plaisir de Votre cher Fils. Jamais une enfant dévouée à Marie ne pourra périr ; ma Bonne Mère, ayez pitié de moi ; je me donne tout entière à Vous, afin que Vous me donniez à Votre cher Fils, que je veux aimer de tout mon cœur. Ma Bonne Mère, donnez-moi un cœur tout brûlant pour Jésus. Amen. " (Prière de sainte Bernadette)

2 - Je prie

Vierge Marie, Maman, c'est le cœur rempli de confiance envers ta bonté maternelle que je viens à toi aujourd'hui. Tu t'es révélée spécialement proche de moi pendant ce mois de mai, quelle grâce ! Merci d'avoir reçu ces derniers jours mes projets et ma vocation, mes peurs, ma capacité à aimer, mon âme et ma vie spirituelle, ma vie chrétienne et mon engagement dans l'Église, le jour de ma mort...Une fois de plus, je te remets tout ce que je suis et tout ce que j'ai, ainsi que tout ce que je ne connais pas encore et toutes les grâces que tu veux déployer en moi, toutes les blessures et guérisons que tu désires opérer en moi pour la Gloire de Dieu.

Chère Sainte Vierge, maintenant je désire continuer le chemin avec toi et te consacrer tout mon avenir. Tu sais ce à quoi Dieu m'appelle, puisque tu me connais mieux que je ne me connais moi-même. Tu sais ce qui est bon pour moi, tu connais mes combats et mes luttes... Je te remets mon avenir dans sa globalité, parce que je désire TOUT VIVRE DANS UNE UNION PARFAITE AVEC TOI : les inquiétudes, les questionnements, les douleurs, les joies, les nouveautés, les combats, les grâces… Je désire qu'à partir d'aujourd'hui, rien de ce que je vivrai ne se vive sans toi !

Vierge Marie, Maman chérie, je te supplie aujourd'hui de régner sur toute ma vie future, de me préserver des périls de l'âme et du corps, de me donner la paix, la patience et la joie dans mes combats, une charité ardente dans mes relations, une sainte haine du péché... Pour que chacune de mes actions, de mes pensées, de mes paroles rendent désormais vraiment Gloire à Dieu. J'abandonne toute la suite de ma vie entre tes mains, et je veux vivre chaque journée comme si c'était la dernière. Je ne veux rien vivre qui soit contraire à la Volonté de Dieu pour ma vie, et pour cela je te demande de me donner ton amour de Dieu, ton discernement, ta sagesse, ton obéissance et ta confiance, dont j'ai besoin pour devenir SAINT(E) !

Vierge Marie, Maman, je t'aime et j'ai confiance en toi !

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Aujourd'hui j'écris une lettre à la sainte Vierge, dans laquelle je peux lui demander des grâces spéciales. Je mets cette lettre dans une enveloppe sur laquelle j'écris "à ouvrir le 28 mai 2021". Dans un an, je pourrai ainsi constater tout ce qu'a fait la Vierge Marie dans ma vie, et rendre grâces ! 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :