Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 26 : je consacre ma vie spirituelle

Jour 26 : je consacre ma vie spirituelle

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

 

1 - Je médite

Avec la Bible

" Seigneur, je n'ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux ; je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent. Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère. Attends le Seigneur, Israël, maintenant et à jamais. " (Ps 130,1-3)

" Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. " (Mt 6, 5-7)

" Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c'est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? " (Mt 16,24-26)
 

Avec saint Grégoire le Théologien, saint Jean-Paul II et saint Louis-Marie Grignon de Montfort

" Un nouveau mode d'existence s'ouvre pour la nature humaine: car de même que Dieu a choisi la virginité pour naître corporellement en ce monde, de même c'est par la virginité qu'Il veut apparaître et grandir de manière spirituelle dans l'âme de chaque chrétien qui suivra dans sa vie le modèle de la conduite de la Mère-de-Dieu. " (Saint Grégoire le Théologien)

" Marie a été créée immaculée afin de pouvoir mieux agir en notre faveur… C'est pour les pécheurs, c'est-à-dire pour nous tous qu'elle a reçu une grâce exceptionnelle. En sa qualité de mère, elle cherche à faire participer, de quelque manière, tous ses fils terrestres à la faveur dont elle est elle-même enrichie. Marie intercède auprès de son fils pour nous obtenir pardon et miséricorde. Elle se penche invisiblement sur tous ceux qui sont dans l'angoisse spirituelle, pour les secourir et les conduire à la réconciliation. Le privilège unique de son Immaculée Conception la met au service de tous et constitue une joie pour tous ceux qui la considèrent comme leur mère. " (Saint Jean-Paul II)

" Après la sainte communion, étant intérieurement recueilli, et les yeux fermés, vous introduirez Jésus Christ dans le cœur de Marie. Vous le donnerez à sa Mère, qui le recevra amoureusement, le placera honorablement, l'adorera profondément, l'aimera parfaitement, l'embrassera étroitement, et lui rendra, en esprit et en vérité, plusieurs devoirs qui nous sont inconnus dans nos ténèbres épaisses. " (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)

 

2 - Je prie

Chère Sainte Vierge, aujourd'hui je te consacre mon âme, et toute ma vie spirituelle. Chasse de mon âme tout ce qui n'y rend pas gloire à Dieu, illumine les ténèbres, purifie-moi, sanctifie-moi, détourne-moi du péché qui m'entraîne à la mort, et tourne-moi résolument vers Celui qui a sauvé mon âme de l'enfer, afin que je le suive coûte que coûte, chaque jour. Je te demande, Vierge Marie, de venir habiter dans mon âme, d'y établir ta demeure pour toujours, afin qu'en te trouvant en moi, le Seigneur à chaque instant se réjouisse ! Si tu habites dans mon âme, Vierge Marie, je suis sûr(e) de devenir humble, doux(ce), joyeux(se), fidèle, livré(e) au Saint -Esprit... et finalement : saint(e), en peu de temps !

Vierge Marie, puisque la communion eucharistique est la source et le sommet de ma vie chrétienne, je désire aujourd'hui te consacrer chacune de ces rencontres personnelles avec Jésus. Attise en moi le désir de le recevoir, et fais jaillir en moi l'action de grâce de l'avoir reçu ! A partir d'aujourd'hui, je désire te laisser toi-même accueillir Jésus en moi lorsqu'Il viendra dans l'Hostie consacrée, et je te demande de toi-même me livrer à son amour miséricordieux ! Ainsi, je suis sûre que le Seigneur sera glorifié et consolé, qu'Il pourra vraiment faire de moi ce qu'Il voudra, et que ces communions porteront le fruit que toi-même tu portes, étant constamment unie à Jésus. Je désire qu'en te consacrant mon âme, ma vie spirituelle et toutes mes communions eucharistiques, le trésor du corps, du sang, de l'âme et de la divinité de Jésus-Christ que je reçois régulièrement soit désormais mon bien unique et mon trésor le plus précieux.

Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

J'achète un carnet pour y écrire désormais les éléments importants de ma vie spirituelle, et noter les grâces reçues.

Je fais mémoire des grandes grâces reçues dans le passé qui ont impacté ma vie spirituelle, je les écris dans ce carnet et je prends le temps d'en rendre grâce à Dieu et de les remettre à la Sainte Vierge, afin qu'ils continuent de porter du fruit.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :