Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 24 : je consacre mes peurs

our 24 : je consacre mes peurs

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

 

1 - Je médite

Avec la Bible

" Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse. " (Pr 3,5)

" L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : que peuvent des hommes contre moi ? " (Ps 118,6)

" Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. " (Ps 22,4)

" J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu. Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. " (Ps 34,5)

" C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. " (Is 30,15)

" Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. " (Phi 4,6)

 

Avec saint Amédée de Lausanne et Léon XIII

" La Vierge Marie entend le Seigneur Dieu lui dire au fond du cœur : « Je t'ai choisie parmi tout ce que j'ai créé ; je t'ai bénie entre toutes les femmes (Lc 1,42) ; je t'ai remis mon Fils entre les mains ; je t'ai confié mon Unique. N'aie pas peur d'allaiter celui que tu as enfanté, ni d'élever celui que tu as mis au monde. Sache qu'il n'est pas seulement ton Dieu, mais encore ton fils. Il est mon Fils et il est ton fils, mon Fils par la divinité, ton fils par l'humanité qu'il a assumée en toi. » " (Saint Amédée de Lausanne)

" Elle connaît beaucoup mieux que nul autre, elle voit à merveille tout ce qui nous touche: les secours dont nous avons besoin dans la vie ; les périls publics ou privés qui nous menacent ; les angoisses et les maux qui nous environnent ; la difficulté surtout de la lutte que nous soutenons pour le salut de notre âme avec les ennemis les plus acharnés. Dans tout cela et dans d'autres épreuves encore, elle a, plus et mieux que quiconque, le pouvoir et le désir d'apporter à ses enfants bien-aimés consolation, force et secours de toute espèce. " (Léon XIII)

 

2 - Je prie

Vierge Marie, Maman chérie, aujourd'hui je me réfugie dans tes bras de mère. Je viens te consacrer toutes mes peurs, des plus passagères aux plus profondes, car je ne veux pas que ces angoisses m'empêchent d'aimer Dieu PAR-DESSUS TOUT, quelles que soient les circonstances : j'ai besoin de toi, de ta présence réconfortante et rassurante, pour avancer sur le chemin de la sainteté malgré mes peurs. 

Des peurs, tu en as eues, Vierge Marie, comme moi. Je suis donc sûr(e) que tu me comprends, et je peux déposer avec confiance dans tes mains maternelles tout ce qui m'effraie : peur de l'avenir, peur d'être rejeté(e), peur de perdre mon emploi, peur de ne pas être aimé(e), peur du regard des autres, peur d'être seul(e), peur de ne pas être capable de faire ce qu'on me demande, peur d'échouer, peur de m'engager, peur de faire des erreurs, peur de souffrir, peur de mourir, peur de perdre quelqu'un que j'aime, peur de manquer de quelque chose, peur de perdre le contrôle, peur de décevoir, peur de m'ennuyer, peur de l'imprévu, peur de dépendre des autres, peur d'être trahi(e), peur d'être abandonné(e), peur du conflit, peur d'avoir peur... (ici, je prends un temps pour nommer les peurs qui m'habitent).

Vierge Marie, ces nombreuses peurs qui m'empêchent régulièrement d'avancer avec confiance vers le Seigneur, je te demande de venir les visiter maintenant. Guéris moi, libère-moi Maman ! Je ne veux plus vivre enfermé(e) dans mes angoisses, ni me laisser submerger par elles, même si elles se fondent souvent sur des évènements passés, et des blessures subies. Je te prie de remplacer en moi la peur par la paix de Dieu, l'angoisse par la sérénité profonde.

Je te prie aussi, chère Vierge Marie, de m'aider à identifier et à accepter les peurs que peut-être, le Seigneur désirera laisser en moi. Dans sa sagesse divine, Il sait que ces peurs peuvent être un véritable tremplin vers la sainteté : Dieu est suffisamment puissant pour faire de moi un(e) grand(e) saint(e) avec, et non seulement malgré, ces peurs ! Je te prie donc, Vierge Marie, de me donner aujourd'hui ton esprit d'abandon et de confiance, afin qu'à chaque fois qu'une inquiétude m'arrivera, je me tourne résolument vers Dieu pour poser un acte de confiance en son amour. Ainsi, même mes peurs lui rendront Gloire !

Maman, je te laisse maintenant être la maîtresse de ma vie, et triompher sur mes peurs, ainsi que sur les sentiments qui en découlent : la honte, la désespérance, la colère, la tristesse…
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Je fais la liste de mes peurs, et je dépose cette liste près d'une statue ou image de la Sainte Vierge, pour lui demander de venir les visiter.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :