Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 23 : je consacre mes projets et ma vocation

Jour 23 : je consacre mes projets et ma vocation

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen

 

1 - Je médite

Avec la Bible

" Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. " (Jr 29,11)

" Moi, le Seigneur, en temps voulu j'agirai vite. " (Is 60,22)

" Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. " (Jn 15,16)

" Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est. " (1 Co 1,27-28) 

 

Avec Marthe Robin, saint Jean-Paul II et Maurice Zundel

" Dieu nous a donné Jésus par Marie, donc il faut aller à Marie pour atteindre Jésus. On plaît beaucoup à Jésus quand on aime tendrement et fidèlement sa tendre Mère. Cette Mère bien-aimée me fut plus qu'une étoile, elle est un phare devant mes pas. [...] Ô Vierge fidèle (…), aidez-nous tous à réaliser notre vie telle que Dieu l'a conçue dans son plan divin. " (Marthe Robin)

" Le type de mariage vers lequel l'Esprit Saint oriente Marie et Joseph n'est compréhensible que dans le cadre du plan salvifique et dans le cadre d'une haute spiritualité. [...] C'est précisément en vue de leur contribution au mystère de l'Incarnation du Verbe que Joseph et Marie ont reçu la grâce de vivre ensemble le charisme de la virginité et le don du mariage. La communion d'amour virginal de Marie et de Joseph, bien que constituant un cas tout à fait particulier, lié à la réalisation concrète du mystère de l'Incarnation, a toutefois été un véritable mariage. " (Saint Jean-Paul II)

" II y a autre chose enfin dans le mystère de la Vierge, c'est qu'elle nous trace notre vocation. Notre vocation est aussi d'être mère de Dieu. Justement, Dieu veut notre don, notre amour, et nous sommes obligés de susciter dans l'âme des autres le berceau de Jésus-Christ. Tout ce qu'il y avait en vous de tendresse, parce que vous étiez faites pour la maternité, tout cela doit se recueillir dans cette maternité virginale, car vous êtes chargées devant Dieu de toute l'humanité par le rayonnement de votre vie à travers la communion des saints. " (Maurice Zundel)

 

2 - Je prie

Très sainte Vierge Marie, aujourd'hui je m'approche de toi avec une immense confiance car tu m'aimes plus que je ne m'aime moi-même. Tu es pour moi la plus tendre des mères, tu connais mes désirs et tu connais mes besoins. Tu sais que le projet de Dieu pour moi n'est autre que la sainteté ! Et tu connais les chemins par lesquels le Seigneur veut me faire passer pour atteindre ce but. Tu te réjouis déjà du plan d'amour de Dieu pour moi ! C'est pourquoi, aujourd'hui je te consacre et j'abandonne entre tes mains mes projets et ma vocation. Je ne veux plus avoir d'autre désir que celui de réaliser les projets que Dieu lui-même a pour moi. Je ne veux plus avoir d'autre désir que celui de devenir ce que je dois être, dans le plan de Dieu.

Vierge Marie, tu connais les combats que je mène face à mes projets, face à ma vocation... Reçois toutes mes difficultés et aide-moi aujourd'hui à les surmonter avec l'arme de la confiance. Que l'abandon soit mon unique boussole ! A partir d'aujourd'hui je refuse au Nom de Jésus tout trouble, toute inquiétude, toute peur, et aussi toute impatience de connaître les projets que Dieu a pour moi, afin de te laisser me conduire en toute chose : avec toi, je ne crains rien, et je veux croire que les évènements ne se déroulent ni trop vite, ni trop lentement : tu guides toute ma vie avec la sagesse de Dieu. Je sais qu'au moment opportun tu m'accorderas une grâce de discernement afin de prendre les décisions conformes à la volonté de Dieu pour moi.

Très chère maman, regarde mes propres désirs : s'ils ne viennent pas de Dieu, aide-moi à m'en détacher. S'ils viennent de Dieu, aide-moi à les réaliser. C'est la volonté du Seigneur qui m'intéresse à partir d'aujourd'hui et pour toujours. Qu'il fasse de moi absolument TOUT CE QU'IL VOUDRA.

Je te demande enfin de me donner d'ores et déjà une grâce de fidélité et de fécondité dans la vocation que le Seigneur a choisie pour moi : aujourd'hui, je re-choisis librement la volonté de Dieu et je me réjouis des fruits qu'il va me donner de porter.

Vierge Marie, maman, j'ai confiance en toi.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Je prends une feuille blanche, que je signe en bas, en y inscrivant la date. Je dépose cette feuille auprès de la Sainte Vierge en signe d'abandon total à sa volonté : qu'elle y écrive librement les projets que Dieu a pour moi !

 

Pour confier votre journée, cliquez sur "je prie"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2,

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :