Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 22 : je consacre tout mon présent

Jour 22 : je consacre tout mon présent

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

 

1 - Je médite

 

Avec la Bible

"  Je mets aujourd'hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. Ce que je te commande aujourd'hui, c'est d'aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession. Mais si tu détournes ton cœur, si tu n'obéis pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous le déclare aujourd'hui : certainement vous périrez, vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre dont vous allez prendre possession quand vous aurez passé le Jourdain. Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance, en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ; c'est là que se trouve ta vie, une longue vie sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. " (Dt 30, 15-20)

" Car il dit dans l'Écriture : Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je t'ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut. " (2 Co 6,2)

 

Avec saint Jean de Cronstadt, le Cardinal de Bérulle et bienheureux Guerric d'Igny

" Quand tu te sens pécheur, impie, impur, méchant et blasphémateur et qu'alors tu n'oses pas t'approcher de notre souveraine et la prier, c'est le moment de la prier avec ferveur, précisément parce que tu te sens pécheur. Ne reste pas dans la bourbe du péché, mais viens, tiens-toi devant son icône, dans la certitude qu'elle est là, présente, montre-lui sans honte toutes tes plaies répugnantes, et demande-lui de te purifier de ta lèpre spirituelle et tu ne seras pas confondu. " (Saint Jean de Cronstadt)

" Marie ne vit que pour Jésus, et Jésus vit par elle... Il est en elle comme en son Paradis en terre, car tout est saint, tout est délicieux en la Vierge : l'ombre du péché même n'y est pas et n'y a jamais été... Il est en elle comme en un ciel, Il est en elle comme en un temple où Il loue et adore Dieu... " (Cardinal de Bérulle)

" Marie brûle, elle aussi, du désir de former son Fils unique dans tous ses fils d'adoption. Ils sont déjà, en effet, venus au monde par la parole de vérité, néanmoins elle les engendre chaque jour par les désirs ardents et la sollicitude de son affection, jusqu'à ce qu'ils aient atteint la taille de l'homme parfait, qu'ils soient arrivés à la plénitude de l'âge de son Fils." (Bienheureux Guerric d'Igny)

 

2 - Je prie

Vierge Marie, Mère très sainte, aujourd'hui je te consacre ma vie présente : tout ce que j'ai, tout ce que je suis et tout ce que je fais actuellement et à chaque instant de mon existence. 

Je crois que tout ce que je t'ai consacré ces derniers jours t'appartient maintenant : ma famille, mes relations humaines, mes collègues et mes amis, mon travail, mon temps, mes biens matériels, mon corps, mes sens et ma santé, ma mémoire, mon intelligence et ma volonté, mon affectivité, ma sexualité, mes souffrances intérieures et ma solitude, mes penchants mauvais, mes dons, talents et charismes, mes paroles et mes pensées ... : tout cela est tien, Vierge Marie ! Quelle JOIE cela me procure, de ne plus rien posséder que l'amour de Dieu et ta présence !

Je te demande de venir habiter chaque instant de ma vie sur la terre, afin de me préparer à rencontrer mon Dieu et Sauveur, au Ciel. Pour cela, je t'abandonne chaque seconde de ma vie : guide tout, sanctifie tout, organise tout, de telle manière que je te laisse former Jésus en moi, de plus en plus chaque jour : aide-moi à lâcher prise et à te faire confiance dans tous les évènements de mon quotidien, qu'ils me plaisent ou non. A partir d'aujourd'hui, je veux te plaire Vierge Marie, pour mieux plaire à Jésus ! Avec toi, je n'ai pas d'autre objectif que la sainteté, qui est la VIE de Dieu EN MOI. Par cette consécration, c'est l'Éternel, le Dieu Trois fois Saint, mon Créateur, mon Sauveur et mon Libérateur que je décide de suivre pour toute ma vie. Je renonce au péché, au mal et à tout ce qui conduit au mal. Plutôt mourir que de pécher ! Je renonce à remettre à plus tard ma conversion, puisque je n'ai qu'aujourd'hui pour aimer. Avec toi, Vierge Marie, je veux profiter de cette journée que m'offre le Seigneur pour me dépenser à l'aimer dans chacune de mes pensées, de mes paroles et de mes actions. Donne-moi ton Cœur, ton amour, ta charité, ta joie et ta vie, afin que Dieu soit glorifié et qu'il te reconnaisse en moi lorsque je le rencontrerai, au Ciel !

Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Aujourd'hui, je programme dans ma journée 3 moments où je reviendrai à DIEU, avec le Cœur de la Sainte Vierge.

 

  • En ce jour où nous consacrons tout notre présent, nous vous invitons à prier le chapelet... Pour vous motiver :

    « Le Rosaire est la prière la plus divine après le Saint Sacrifice de la messe. » (Saint Charles Borromée)

    « Je n'ai pas de meilleur secret pour connaître si une personne est de Dieu que d'examiner si elle aime à dire l'Ave Maria et le chapelet. »
    (Saint Louis-Marie-Grignon de Montfort)

    « Un Ave Maria bien dit fait trembler tout l'enfer. »
    (Saint Curé d'Ars)

    « Le Ciel se réjouit, la terre s'étonne, Satan fuit, l'enfer tremble, le monde paraît méprisable, Le cœur se fond dans un Saint amour, la tiédeur disparaît, La chair est domptée, la tristesse se dissipe, La ferveur s'accroît, le regret d'avoir offensé Dieu se révèle, L'espérance se grandit, l'esprit se dilate et l'amour devient plus ardent quand je dis : Ave Maria. »
    (Saint Bernard)

    Vous trouverez ici un chapelet médité avec le Père Cantalamessa, sur ce qu'a vécu la Sainte Vierge pendant la Passion de Jésus :
    Cliquez-ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :