Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !  Jour 20 : je consacre mes dons, mes talents, mes charismes

Jour 20 : je consacre mes dons, mes talents, mes charismes

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

 

1 - Je médite

Avec la Bible

" Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ? " (1Co 4,7)

" Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j'ai donné un esprit plein d'intelligence ; et ils feront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré et qu'il exerce mon sacerdoce. " (Ex 28,3)

" Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. " (Lc 19,13)

 

Avec saint Louis-Marie Grignon de Montfort et le Père Raniero Cantalamessa

" Dieu le Saint-Esprit a communiqué à Marie, sa fidèle Épouse, ses dons ineffables, et il l'a choisie pour la dispensatrice de tout ce qu'il possède : en sorte qu'elle distribue à qui elle veut, autant qu'elle veut, comme elle veut et quand elle veut, tous ses dons et ses grâces, et il ne se donne aucun don céleste aux hommes qui ne passe par ses mains virginales. Car telle est la volonté de Dieu, qui a voulu que nous ayons tout par Marie. Ainsi sera enrichie, élevée et honorée du Très-Haut, celle qui, toute sa vie, s'est appauvrie, humiliée et cachée jusqu'au fond du néant par sa profonde humilité. " (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)

" Après Jésus, Marie est la plus grande charismatique dans l'histoire du salut. Pas dans le sens où elle avait le plus grand nombre de charismes. Au contraire, à l'extérieur, elle semble être pauvre en charismes. Quels miracles Marie a-t -elle accomplis ? On dit des Apôtres que même leur ombre guérissait les malades (cf. Ac 5, 15). On ne connaît aucun miracle accompli par Marie de son vivant, ni aucune action prodigieuse et spectaculaire. Elle est la plus grande charismatique car en elle, le Saint-Esprit a accompli la plus grande de ses prodigieuses actions qui consiste à avoir suscité de Marie, non pas une parole de sagesse, ni une qualité de gouvernement, ni une vision, ni un songe, ni une prophétie, mais la vie même du Messie, la source de tous les charismes, celui de qui nous avons reçu « grâce après grâce » (Jn 1, 16). " (Père Raniero Cantalamessa) 

 

2 - Je prie

Vierge Marie, maman, je te consacre aujourd'hui tous les dons, qualités et talents que j'ai reçus de Dieu. Reçois les un à un dans ton Cœur, émonde-les, purifie-les et fais les fructifier pour que tout ce que je suis soit un hymne de louange à la gloire de Dieu.

Avec toi, je bénis Dieu pour la richesse que je suis, et je te prie d'ouvrir mes yeux sur les merveilles déposées en moi. Dieu a fait de moi une merveille, je veux le croire ! Donne-moi je te prie la grâce de m'ouvrir aux autres, tel(le) que je suis, avec humilité et vérité, en ayant conscience que tout ce que j'ai et tout ce que je suis, je l'ai reçu par pur amour de Dieu. Que mes dons et talents puissent être mis au service des autres et du Royaume des Cieux.

Vierge Marie, maman, je t'aime et j'ai confiance en toi.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Aujourd'hui, je fais la liste de dix dons, talents, ou charismes que le Seigneur m'a donnés. Je dépose cette liste au pied d'une statue de la Vierge Marie pour les lui consacrer, et je prends le temps de rendre grâce.

 

Pour confier votre journée, cliquez sur "je prie"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :