Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 19 : je consacre mes penchants mauvais

our 19 : je consacre mes penchants mauvais

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

 

1 - Je médite

Avec la Bible

" C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. " (Jc 1,21)

" Détournez-vous de votre conduite mauvaise. Observez mes commandements et mes décrets, selon toute la Loi que j'ai prescrite à vos pères et que je leur ai fait parvenir par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes. " (2R 17,13)

Avec saint Louis-Marie Grignon de Montfort et saint Alphonse de Liguori

" Après que, par sa fidélité, on a obtenu cette insigne grâce d'entrer dans un lieu si haut, il faut demeurer dans le bel intérieur de Marie avec complaisance, s'y reposer en paix, s'y appuyer avec confiance, s'y cacher en assurance et s'y perdre sans réserve. Dans ce sein virginal, l'âme y sera nourrie du lait de sa grâce et de sa miséricorde maternelle, délivrée de ses troubles, craintes et scrupules ; elle y sera en sûreté contre tous ses ennemis, le démon, le monde et le péché, qui n'y ont jamais eu entrée : c'est pourquoi elle dit que ceux qui opèrent en elle ne pécheront point. " (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)

« Par la lumière que le Saint-Esprit vous donnera par Marie, sa chère Épouse, vous connaîtrez votre mauvais fonds, votre corruption et votre incapacité à tout bien. Vous vous regarderez comme un limaçon qui gâte tout de sa bave, ou comme un crapaud qui empoisonne tout de son venin, ou comme un serpent malicieux qui ne cherche qu'à tromper. Enfin l'humble Marie vous fera part de sa profonde humilité, qui fera que vous vous mépriserez, vous ne mépriserez personne et vous aimerez le mépris. » (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)

« Quand le pécheur se met à délibérer s'il donnera, ou refusera son consentement au péché, il prend, pour ainsi parler, une balance en main, puis il examine de quel côté doit pencher son choix : sur la divine grâce, ou sur cette vengeance, cet avantage temporel, ce plaisir. Quand, après avoir délibéré, il donne son consentement à la tentation, que fait-il ? Il déclare qu'à ses yeux un misérable plaisir a plus de valeur que la grâce de Dieu. Voilà donc comment il déshonore Dieu ; par son choix délibéré, il déclare que, pour lui, cette misérable satisfaction l'emporte sur l'amitié de Dieu. » (Saint Alphonse de Liguori)

2 - Je prie

Très sainte Vierge Marie,

Aujourd'hui, c'est humblement à genoux, les mains vides, que je me tourne vers toi car j'ai besoin de ton secours. Tu me connais, tu sais tout de moi et tu veux pour moi la sainteté. Je te demande la grâce de la lumière sur ma vie, sur toute la part d'ombre qui demeure encore en moi. Marie, maman, je désire la vérité, car ton fils est VÉRITÉ. Montre moi, dans ta tendresse et ta miséricorde, les zones de mon âme, qui demeurent encore abimées par le péché et le mal qui vit en moi. Donne moi de reconnaitre mes fautes, ma lâcheté, mes manquements. Plus que tout, aujourd'hui je veux me convertir, te donner tout ce que je suis, accepter la remise en question et le changement. Maman, je suis prêt(e), bouleverse-moi, retourne-moi, remets-moi sur le juste chemin. Je te prie de me délivrer de tout égoïsme, de toute méchanceté, de tout orgueil, de toute jalousie. Libère moi de l'esclavage du péché, arrache tous les liens qui me retiennent encore dans le mal et donne-moi ton bonheur : Jésus. 

Mère très sainte, réveille-moi de la torpeur de la paresse, de la mesquinerie et du défaitisme. Accorde moi ton humilité pour accepter de me voir tel(le) que je suis vraiment. Dans tes yeux maman, je veux voir qui je suis. Aujourd'hui, je choisis de tout mon cœur, de toute ma force, de toute mon âme de renoncer au mal, à Satan, à toutes ses œuvres, et à tout ce qui me conduit au mal. 

Enfin, Vierge Marie, je vous demande pardon à toi et à ton Fils, pour toutes les fois où je vous ai offensés, où je vous ai blessés, où je ne vous ai pas écoutés. Je regrette sincèrement, du plus profond de mon cœur et je prends la résolution de ne plus recommencer. Aujourd'hui je souhaite réparer vos cœurs, en m'offrant tout entier(e) à vous et en vous consacrant tout le mal qui vit en moi. 

Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi. 

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Je demande pardon à quelqu'un de mon entourage pour une faute récurrente que je fais et/ou j'écris une lettre de demande de pardon à un proche. Si possible, je vais voir un prêtre pour recevoir le sacrement de réconciliation. 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :