Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !  Jour 16 : je consacre ma volonté

Jour 16 : je consacre ma volonté

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

 

1 - Je médite

Avec la Bible

" L'ange entra chez Marie et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. [...] L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. [...] » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m'advienne selon ta parole. » Alors l'ange la quitta. " (Lc 1,26-38)

" Le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. " (1 Jn 2,27)

" Jésus leur dit : « Ma nourriture, c'est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre. " (Jn 4,34)

 

Avec saint Maximilien Kolbe et saint Louis-Marie Grignon de Montfort

" La créature la plus totalement remplie de cet amour, remplie de la divinité, c'est l'Immaculée, sans aucune tâche de péché, qui ne s'est en rien séparée de la volonté de Dieu ; unie au Saint-Esprit comme son épouse, d'une façon inexprimable, mais dans un sens incomparablement plus parfait qu'on peut le dire des autres créatures. " (Saint Maximilien Kolbe)

" Mon aimable Jésus, [...] Marie m'est nécessaire auprès de vous, partout : nécessaire pour vous regarder, pour vous parler, vous prier, vous approcher et vous plaire ; nécessaire pour sauver mon âme et celle des autres ; nécessaire, en un mot, pour faire toujours votre sainte volonté et procurer en tout votre plus grande gloire. Ah ! que ne puis-je publier par tout l'univers cette miséricorde que vous avez eue envers moi ! Que ne puis-je rendre de dignes actions de grâces d'un si grand bienfait ! Marie est en moi. Oh ! quel trésor ! Oh ! quelle consolation ! Et je ne serais pas, après cela, tout à elle ! Oh ! quelle ingratitude, mon cher Sauveur ! Envoyez-moi plutôt la mort que ce malheur m'arrive : car j'aime mieux mourir que de vivre sans être tout à Marie. " (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

 

2 - Je prie

Chère Vierge Marie,

Aujourd'hui, je contemple ton obéissance joyeuse et ton union à la volonté de Dieu. Je contemple ton amour débordant, qui est allé jusqu'à t'offrir au Seigneur pour qu'il puisse faire de toi ce qu'il lui plaît. Désirant devenir saint(e), je te consacre aujourd'hui ma volonté : retire-moi toute volonté propre, qui me centre sur moi-même et me fait oublier que j'ai été créé(e) pour servir Dieu et mon prochain. Guéris-moi de toute impatience, de tout désir de contrôle, de toute attache à mes idées, à mes envies, à mes projets. Remplace ma volonté propre souvent égoïste à cause de la blessure du péché, par une grande union à la volonté divine. A partir d'aujourd'hui, je ne veux plus avoir d'autre volonté que celle du Seigneur, lui qui travaille chaque jour pour essayer de me rendre saint(e) ! Regarde, Vierge Marie, ma difficulté à m'abandonner à Lui dans les grandes incertitudes de ma vie, comme dans les petites contrariétés de mon quotidien... Regarde toutes les fois où je dis "non" à ce qui m'est proposé dans le réel, alors que c'est justement dans ce réel que Dieu veut s'unir à moi. Vierge Marie, aujourd'hui je prends la résolution de me laisser faire par toi qui veux me conduire au Ciel. Je prends la résolution de vouloir tout ce que tu veux, parce que ta volonté est profondément unie à celle de Dieu. Viens à mon aide ! 

Marie, Maman, je t'aime et j'ai confiance en toi.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Aujourd'hui, pour unir ma volonté à celle de Marie et de Jésus, je fais l'effort d'accueillir tout ce qu'il m'arrive avec les yeux et le Cœur Immaculé de la Sainte Vierge : sans me plaindre, mais avec gratitude, en sachant bien que le Seigneur est présent et qu'il désire me faire grandir par tout ce qu'il permet.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :