Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! Jour 13 : je consacre mon corps, mes sens et ma santé

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

 

1 - Je médite

Avec la Bible

" Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l'Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps. "  (1Co 6,19-20)
" Lui-même a porté nos péchés, dans son corps, sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice. Par ses blessures, nous sommes guéris. " (1P 2,24)

 

Avec sainte Mère Teresa et Benoît XVI

" Laissons-nous guider, soyons calmes, calmes … Laissons-nous porter par Marie, c'est elle qui pensera à tout, qui pourvoira à tous nos besoins d'âmes et de corps, donnons-lui chaque difficulté, chaque peine et ayons confiance que Marie songera à nous mieux que nous. S'il est une chose que nous pouvons apprendre de la Vierge Marie, c'est bien sa tendresse. Marie, à Cana, n'a pas fait autre chose que de veiller aux nécessités des autres et de les faire connaître à Jésus. Va et sers sans tarder comme Marie. "  (Sainte Mère Teresa)

" Dans le sourire de la plus éminente de toutes les créatures, tournée vers nous, se reflète notre dignité d'enfants de Dieu, cette dignité qui n'abandonne jamais celui qui est malade. Ce sourire, vrai reflet de la tendresse de Dieu, est la source d'une espérance invincible. [...] Dans le sourire de la Vierge se trouve mystérieusement cachée la force de poursuivre le combat contre la maladie et pour la vie. [...] Le Christ n'est pas médecin à la manière du monde. Pour nous guérir, il ne demeure pas extérieur à la souffrance éprouvée ; il la soulage en venant habiter en celui qui est atteint par la maladie, pour la porter et la vivre avec lui. La présence du Christ vient rompre l'isolement que provoque la douleur. L'homme ne porte plus seul son épreuve, mais il est conformé au Christ qui s'offre au Père, en tant que membre souffrant du Christ, et il participe, en Lui, à l'enfantement de la nouvelle création. " (Benoît XVI)

2 - Je prie

Aujourd'hui, Vierge Marie, je te consacre mon corps, mes sens, ma santé. Je t'offre chacun de mes membres, ma vue, mon ouïe, mon odorat, mon toucher, mon goût ; je t'offre tout ce qui se passe en moi, de douloureux et d'agréable, d'amer et de suave. Je te fais cette offrande comme si tout cela m'appartenait et si je pouvais en disposer ; accepte tout comme autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu. 

Que mon corps tout entier glorifie le Seigneur jour et nuit. Je te prie de me guérir, Mère très sainte, de toutes les blessures reçues, qui m'empêchent aujourd'hui d'aimer ce corps que Dieu m'a donné. Libère-moi des complexes physiques que j'ai : aujourd'hui, je désire me réconcilier avec mon corps, puisqu'il est un don précieux de Dieu. 

Purifie-moi, Vierge Marie, des mauvaises images que mes yeux ont vu, des mauvaises paroles que mes oreilles ont entendu. Plonge-moi dans la miséricorde de Dieu afin que mes cinq sens soient purifiés tout entier, et qu'ils soient, à partir d'aujourd'hui, ton bien et ta propriété.

Je te donne ma santé, Vierge Marie. (Ici, je remets à Marie une guérison spéciale que je désire obtenir au cours de ce trentain) Le Seigneur sait ce qui est bon pour moi, et je désire lui faire confiance, Vierge Marie : que sa sainte volonté se fasse. Intercède pour que je reçoive la grâce de vivre ce qu'il me donne de vivre.

A partir d'aujourd'hui, je veux que chaque mouvement de mes pieds, de mes mains, de mes lèvres, de ma langue, chacune de mes larmes, chaque expression de mon visage, soient autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu. Je veux que chaque fois que j'ouvre ou ferme les yeux, ce soit autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu. Je veux que chacune de mes douleurs, chaque battement de mon cœur, chacune de mes respirations, soient autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu. Je veux que toutes les paroles que je prononce ou entends prononcer, que je lis ou entends lire, que j'écris ou vois écrire, que je chante ou entends chanter, soient autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu.

Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Je prends le temps de serrer contre mon cœur une statue, image ou icône de la Vierge Marie. Je lui permets ainsi de me serrer contre son cœur et de m'embrasser.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :