Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !  Jour 12 : je consacre mes biens matériels

Jour 12 : je consacre mes biens matériels 

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. 

1- Je médite

Avec la Bible

" Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? [...] Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : «  Qu'allons-nous manger ?»  ou bien : «  Qu'allons-nous boire ? »  ou encore : «  Avec quoi nous habiller ? »  Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. " (Mt 6,25 ; 31-33)

" Un jeune homme s'approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. -Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? » Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » A ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. " (Mt 19, 16-22)

Avec sainte Brigitte et Chiara Lubich

" Dès son enfance, Marie fut remplie du Saint -Esprit, et à mesure qu'elle croissait en âge, la grâce croissait en elle. Elle résolut dès lors d'aimer Dieu de tout son cœur, en sorte qu'il ne fut offensé ni par ses paroles ni par ses actions. Aussi ne faisait-elle aucun cas des biens de la terre et donnait aux pauvres tout ce qu'elle pouvait. " (Sainte Brigitte)

" En évoquant la façon de tenir la maison, Chiara observe qu'il faut l'entretenir avec "le même goût que Marie", "comme Marie entretenait sûrement sa maison". Elle ajoute à propos de l'habillement : "La Vierge Marie ne se distinguait pas par un vêtement particulier. Elle portait les vêtements de son temps". Marie s'habillait "probablement pauvrement, oui mais avec de beaux vêtements. " (Chiara Lubich)

2- Je prie

Maman Marie, 

Aujourd'hui, par la puissance de l'Esprit Saint, je te consacre tous mes biens matériels : mon logement, mon argent, mes vêtements, mes meubles, ma voiture, mon ordinateur, ma nourriture... et tous les objets matériels que je possède. A partir d'aujourd'hui, je désire prendre exemple sur ton mode de vie pour avoir un juste usage de mes biens matériels. Libère-moi de toute peur et inquiétude vis-à-vis de ce qui pourrait me manquer et manquer aux miens. Remplace en mon coeur tout attachement désordonné aux biens matériels, par un attachement plus grand au Seigneur Jésus, car c'est LUI SEUL qui me sauve et qui m'assure la paix intérieure. Libère-moi de toute avarice, de toute consommation inutile, de tout superflu, de tout égoïsme. Donne-moi la grâce de saisir que ce que je possède sur terre, bien qu'important à tes yeux, est éphémère, et que rien de ce que j'ai actuellement ne sera emporté avec moi après cette vie terrestre. Donne-moi, je t'en supplie, une confiance inébranlable en la Providence Divine qui prend soin de moi à chaque instant et ne m'abandonnera jamais, même dans mes soucis matériels.

Vierge Marie, prie pour que mon cœur soit prompt et généreux à utiliser les biens matériels que Dieu me donne d'avoir, pour subvenir aux besoins des autres, dans la mesure de ce qui m'est matériellement possible. Que ma plus grande richesse soit de t'aimer, d'aimer Jésus, et de vous faire aimer. 

Vierge Marie, merci de t'intéresser à toute ma vie, même dans ses moindres détails, aussi matériels soient-ils.

Maman toute miséricordieuse, je t'aime, j'ai confiance en toi. 

 

Notre Père

Je vous salue Marie

 

3 - J'agis

Je me détache d'un bien que j'aime, petit ou grand, pour l'offrir à quelqu'un que j'aime.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2,

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :