Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 8 : je consacre la TOTALITE de mon passé - SAINT ou RIEN ! 30 jour

Jour 7 : je consacre la TOTALITE de mon passé

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible

" J'aime le Seigneur, il entend le cri de ma prière ;
il incline vers moi son oreille, toute ma vie, je l'invoquerai.
J'étais pris dans les filets de la mort, retenu dans les liens de l'abîme,
j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;
j'ai invoqué le nom du Seigneur : « Seigneur, je t'en prie, délivre-moi ! »
Le Seigneur est justice et pitié, notre Dieu est tendresse.
Le Seigneur défend les petits : j'étais faible, il m'a sauvé.
Retrouve ton repos, mon âme, car le Seigneur t'a fait du bien.
il a sauvé mon âme de la mort, gardé mes yeux des larmes et mes pieds du faux pas.
Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants." (Ps 114)

Avec le Père Jean-Jacques Olier

"O Marie, enfant chérie de Dieu, que ne puis-je vous offrir et vous consacrer les premières années de ma vie, comme vous vous êtes offerte et consacrée au Seigneur dans le Temple ! mais, hélas ! ces premières années sont déjà bien loin de moi ! J'ai employé un temps si précieux à servir le monde et vous ai oubliée en écoutant la voix de mes passions. Toutefois il vaut mieux commencer tard à vous servir que de rester toujours rebelle. Je viens donc aujourd'hui m'offrir tout entier à votre service, et consacrer à mon Créateur, par votre entremise bénie, le peu de jours qu'il me reste encore à passer sur la terre."

2- Je prie

Vierge Marie, Maman,

Je sais que tu m'aimes de l'amour même de Dieu. Je sais aussi que tu as un plus grand bonheur à nous accorder tes grâces, que nous n'avons d'empressement à les recevoir. Je désire aujourd'hui t'ouvrir mon cœur pour que tu y prennes et y déposes tout ce que tu veux. 

Je rends grâce à Dieu pour tout ce que tu as accueilli de moi depuis le début de cette semaine : mes origines, mon histoire, les humiliations, abandons et injustices que j'ai vécus, ainsi que toutes mes joies. Vierge Marie, aujourd'hui, par la puissance de l'Esprit Saint, je te consacre toute ma vie passée. Libère-moi de toute crainte, peur, inquiétude, angoisse. Libère-moi de la haine, de la colère, de la rancune. Libère-moi du sentiment d'insécurité, de solitude, et d'amertume. Je sais que de tout mal, aussi terrible soit-il, Dieu qui est amour peut en tirer un bien. Je sais aussi que tout ce qui n'est pas donné est perdu. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'abandonne tout mon passé, avec ses douleurs et ses joies, entre tes mains maternelles, ne comptant que sur ton amour qui est perpétuellement présent dans ma vie. Je sais que, par cette consécration que je te fais de mon passé, une nouvelle naissance commence et de nouveaux fruits vont abonder... Et je me réjouis du festival de grâces que Dieu déverse sur moi et sur ceux qui m'entourent en ce mois béni !

Vierge Marie, maman toute miséricordieuse, je t'aime, j'ai confiance en toi.

Notre Père

Je vous salue Marie

3 - J'agis

Aujourd'hui, je fais la liste de cinq choses que j'ai accompli dans ma vie et dont je suis fier(e). J'en rends grâce et je les consacre à la Sainte Vierge. Je fais également la liste de cinq difficultés rencontrées dans ma vie passée, et je les consacre à la Sainte Vierge.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :