Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres dans SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !

  Jour 1 : je consacre mes origines,

ma généalogie

1 -  Je médite  

Avec la Bible 

Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t'ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations.(Jr 1-5)

Avec Bienheureux Guerric d'Igny         


Aujourd'hui, nous célébrons la naissance de la bienheureuse Vierge Mère de qui a reçu naissance celui qui est la vie de tous. Aujourd'hui est née la Vierge de qui le salut de tous a voulu naître, afin de donner à ceux qui naissaient pour mourir de pouvoir renaître à la vie. Aujourd'hui est née notre nouvelle mère, qui a anéanti la malédiction d'Eve, notre première mère ; ainsi par elle, nous héritons maintenant de la bénédiction, nous qui, par notre première mère, étions nés sous l'antique malédiction. Oui, elle est bien une mère nouvelle, celle qui a renouvelé en jeunesse des fils vieillis, celle qui a guéri le mal d'un vieillissement héréditaire. Oui, elle est bien une mère nouvelle, celle qui enfante par un prodige si nouveau, tout en restant vierge, celle qui met au monde celui qui a créé le monde...

2 -  Je prie

Marie, ma mère, je choisis aujourd'hui de me placer sous ta protection, dans ton cœur immaculé. Avec saint Joseph, dont c'est la fête aujourd'hui, je te consacre ma famille, tous mes ancêtres, ma généalogie, afin que tu règnes sur nous tous. Viens purifier tout l'héritage moral, affectif et spirituel reçu de ma famille, afin que je retrouve mon identité d'enfant bien-aimé(e) de Dieu. Je te prie pour le salut des âmes de tous les défunts de ma famille. Je te demande aujourd'hui d'emmener toi-même au Ciel tous ceux qui n'y sont pas encore.

Très Sainte Vierge, aide-moi à me laisser progressivement enfanter par toi pendant ces trente jours. Donne-moi de renaître en toi à une vie nouvelle. Aujourd'hui, avec tous les membres de ma famille vivants et défunts, je me confie en toi, afin que tu puisses agir dans tous les domaines de ma vie. Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.
 

3 - J'agis 

J'offre une messe pour ma famille spirituellement, et si possible je demande à un prêtre de célébrer une messe à cette intention dans les prochains jours. 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :