Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres dans SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !  Jour 2 : je consacre mon histoire personnelle

Jour 2 : je consacre mon histoire personnelle

1 -  Je médite  

Avec la Bible 

C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : étonnantes sont tes oeuvres toute mon âme le sait. Mes os n'étaient pas cachés pour toi quand j'étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre. J'étais encore inachevé, tu me voyais ; sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu'un seul ne soit !" (Ps 138,13-16)

Avec Père René Voillaume  

Marie est présente dans notre vie: elle connaît, elle voit, elle s'inquiète, elle aime, elle demande, elle intervient. C'est sa manière à elle de nous visiter. Elle veut aider si discrètement qu'on ne saura pas que c'est elle, que nous ne nous sommes pas aperçu que Marie nous visitait ! Ce n'est pas aujourd'hui qu'elle commencé ; car elle l'a toujours fait, sans attendre que vous lui disiez merci. Vous ne le saviez pas? Peut-être aujourd'hui commencerez-vous d'être un peu plus attentifs, et vous efforcerez-vous de recevoir les visites de Marie d'une manière plus consciente, de les désirer, de les attendre, et, quelquefois, d'y assister dans le fond de votre coeur, avec émerveillement. Et dans un sentiment d'infinie gratitude."

2 -  Je prie

Vierge Marie, je crois que tu as toujours été près de moi, même lorsque je ne te voyais pas. Tu m'as toujours aimé(e) de ton amour maternel, même lorsque je ne te connaissais pas. Aujourd'hui je te demande de venir visiter toute ma vie, toute mon existence, depuis ma conception jusqu'à maintenant. Je dépose dans ton coeur immaculé tout mon être ainsi que toutes les paroles et images qui se sont imprimées en moi au cours de ma vie. Mère consolante, prie pour que ma mémoire soit purifiée de tout ce qui m'éloigne de Dieu.

J'aimerai prendre conscience de ta présence dans ma vie et de ton amour personnel pour moi.  Je veux te laisser agir dans ma vie, et me laisser regarder par toi, qui m'aimes de l'amour même de Dieu. Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

 

3 - J'agis 

Aujourd'hui, je trouve une photo de mon enfance et je la dépose à côté d'une statue de la Sainte Vierge, pour me remettre tout à elle.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :