Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est important que nous fassions un pèlerinage d'un autre genre, un pèlerinage de la prière

Chers Amis,
En cette période particulière que nous traversons tous sans exception, permettez-nous, à quelques jours des fêtes de Pâques, de vous transmettre le message que nous avons reçu de Fr. Roger Marchal, ofm, Commissaire de Terre Sainte pour la France (la Belgique et le Luxembourg).
Que vous soyez partis récemment en Terre Sainte, que vous n’ayez pu vous y rendre en raison de la crise sanitaire actuelle ou que vous projetiez d’y aller, cette invitation à un «pèlerinage de la prière» est valable pour tous !
N’hésitez pas à relayer ce message à vos pèlerins ou futurs pèlerins.
Vous espérant en bonne santé et souhaitant vous revoir bientôt sur nos routes.
Belle montée vers Pâques !
Anne Lefebvre, Florence Renard, P. Dominique Marniquet
et toute l'équipe de Routes Bibliques

Message de FR Roger MARCHAL :

"Il est important que nous fassions un pèlerinage d'un autre genre, un pèlerinage de la prière”

Chers organisateurs de pèlerinages,
J'espère que mon message vous trouvera en bonne santé. Le coronavirus affecte toute la vie de notre pays et de notre Église. Je me fais la voix de mes frères franciscains de Terre Sainte pour vous dire qu'ils pensent particulièrement à vous et à l'annulation des nombreux groupes qui étaient prévus en Terre Sainte et dans le monde.
Sur place la situation est inédite, le Saint-Sépulcre a fermé hier, mercredi 25 mars, à la demande des autorités israéliennes.
Toutes les maisons d'accueil, les hôtelleries, les restaurants sont clos depuis des semaines. Nous nous inquiétons particulièrement des villes chrétiennes qui vivent de l'économie des pèlerinages, le chômage va ravager des familles entières... Aujourd'hui, 26 mars, s'est tenue à Jérusalem une prière inédite rassemblant tous les responsables des religions pour implorer l'aide de Dieu dans la lutte contre l'épidémie et soutenir les victimes.
Face à cette situation, le Frère Francesco Patton, Custode de Terre Sainte nous invite : " Il est important que nous fassions un pèlerinage d'un autre genre, un pèlerinage de la prière". Alors, voici une humble initiative que nous avons lancée avec nos frères de Terre Sainte : Une Semaine Sainte sur les Lieux Saints. Nous pensons qu'elle pourrait trouver écho auprès de vos anciens pèlerins comme de ceux qui n'ont pu ou nous pourrons partir.
Concrètement, durant la Semaine Sainte, nous proposerons à ceux qui le désirent de voyager chaque jour sur le lieu dont nous parle l'Évangile avec de belles photos et des vidéos, le frère Eliazar Chavero - franciscain de Terre Sainte- nous aidera à méditer et nous prierons ensemble pour les chrétiens de Terre Sainte.

Pour découvrir cette semaine de prière en ligne et s'inscrire voici le lien :
https://hozana.org/communaute/8893-la-semaine-sainte-sur-les-lieux-saints-avec-les-franciscains

Ce "pèlerinage de la prière" ne remplacera pas ceux qui étaient initialement prévus mais peut nous aider à nous faire proches de la Terre de Jésus.
Bien fraternellement,

Fr. Roger Marchal, commissaire de Terre Sainte pour la France, la Belgique et le Luxembourg
Commissariat de Terre Sainte
7 rue Marie Rose - 75014 PARIS
Visitez notre nouveau site : vendredisaint.franciscains.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :