Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles de la rentrée

 

J’espère tout d’abord que vous avez tous pu profiter de ce temps de vacances ! Que ce soit pour se détendre, prendre du temps en famille et entre amis, changer de lieux et d’habitudes, découvrir de nouvelles choses, se reposer, voyager… La période des vacances est aussi une bonne occasion de vivre sa foi différemment. En voyage, les lieux spirituels (églises, monastères…), qui ne manquent pas, sont autant de lieu de ressourcement et de prière. C’est aussi la possibilité de vivre des célébrations eucharistiques dans d’autres paroisses, sous d’autres formes. Et puis, nous avons du temps. Souvent au cours de l’année il nous arrive de nous plaindre : je n’ai pas le temps de prier. Eh bien là, nous l’avons eu : qu’en avons-nous fait ? J’espère que nous en avons profité pour renouveler notre relation au Christ, pour nous enraciner à nouveau profondément dans son amour : c’est là que nous puiserons les ressources pour cette nouvelle année qui commence.

 

Parmi les nouveautés, bien entendu, c’est la nomination du Père Bruno VIDAL comme curé d’Eguilles. Il a déménagé dans son nouveau presbytère à Célony ce mardi. Nous lui souhaitons une belle année pastorale, ainsi qu’à tous ses nouveaux paroissiens. En votre nom, je le remercie encore pour sa précieuse collaboration et pour tout ce qu’il a donné à nos paroisses durant ces dix années comme curé puis vicaire.

 

Aujourd’hui même, le Père Kurian THEKKEL aménage au Puy Sainte Réparade : nous lui souhaitons la bienvenue. Il est encore de service ce premier week-end de septembre sur Aix, mais ensuite il nous rejoindra. Je me réjouis de sa collaboration pour le service et l’annonce de la Bonne Nouvelle sur nos paroisses ! Il se présentera lui-même plus en détails dans la prochaine parution de l’Eau Vive.

 

Par ailleurs, nos sœurs de Meyrargues ont fêté ce mardi, fête de Saint Augustin, leur jubilé des cinquante ans de fondation de leur Institut Saint Augustin. Elles l’ont vécu avec leurs sœurs qui sont à Istres, en communion avec toutes celles rassemblées à cette occasion à Cotonou au Bénin.

 

Enfin, après trois années, j’ai à nouveau renouvelé en partie l’Équipe d’Animation Pastorale, comme je l’avais fait à mon arrivée. C’est pour moi l’occasion de remercier encore Brigitte BONNIEL, Christiane de MARC, Maryse FILHOL et Alain MAILLOT qui ont œuvré à mes côtés durant ces années, pour le service de notre unité pastorale, ainsi que Marie-Rose BELOT-CLERGEAU et Luc SANTOLINI qui ont accepté cette nouvelle charge. Nous avons d’ailleurs le projet de mettre en place à la rentrée des panneaux dans chaque église présentant les différents groupes et les personnes engagées sur notre unité pastorale.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne rentrée pour cette nouvelle année scolaire et pastorale. Je le fais avec les mots de la messe pour commencer une année :

 

Dieu qui est la vie sans commencement et sans fin,

nous te confions cette année nouvelle ;

demeure auprès de nous jusqu’à son terme :

qu’elle nous soit, par ta grâce, un temps de bonheur,

et plus encore, un temps de fidélité à l’Évangile.

P. Michel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :