La matinée était consacrée à un des lieux possibles du village d'Emmaüs: Abu Gosh. Site antique car situé près d'une source et sur une voie de passage. C'est ici que l'on décrit la rencontre des deux disciples avec Jésus ressuscité, qui les renvoie à Jérusalem pour y partager avec la communauté chrétienne le message pascal.
Une magnifique église romane est construite sur ce lieu. Sa particularité est que subsistent des fresques polychromes dont étaient ornées toutes le églises de cette époque. Nous y avons célébré le résurrection du Seigneur avec une paroisse du diocèse de Sées, et avons été envoyés au terme de ce pèlerinage comme témoins du Seigneur dans nos villes, villages et familles..
Une communauté de moines olivétains vit ici en très bonne harmonie tant avec les musulmans que les juifs. Quelle joie de voir que malgré nos différences on peut s'entendre et vivre en paix les uns avec les autres. Beau message final de notre séjour ici.
L'aprés-midi laissait à chacun la liberté de revenir sur tel ou tel site ou de déambuler à son gré dans la vieille ville de Jérusalem pour acheter plein de souvenirs à rapporter de ce beau pèlerinage. Nos valises seront certainement un peu plus lourdes à l'aéroport....
SHALOM, SALAM , PAIX à vous tous et à bientôt.