Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouvrons de nouveaux horizons, accueillons les appels de l’Esprit !

dans l’espérance nous marchons. »

 

C’est ce que nous avons chanté tous ensemble ce dimanche 21 mai, à cette journée d’au-revoir. Oui, ce fut une grande et belle journée de rencontres, d’amitié, de partage les uns avec les autres, grâce à l’investissement de tous ceux qui ont participé à sa préparation. Ce fut l’occasion de retrouvailles, notamment pour onze Sœurs ayant vécu à Meyrargues quelques années et revenues pour ce jour, ainsi que plusieurs Frères Missionnaires des Campagnes.

Vivante, joyeuse et priante, la célébration eucharistique, bien préparée, présidée par notre Evêque Monseigneur Christophe Dufour, nous faisait tous entrer dans une action de grâce commune.

Les témoignages nous redisaient la densité de ce qui a été vécu au long de ces années de présence et nous engageaient, les uns et les autres, à poursuivre ce chemin d’amitié et d’espérance.

Comment exprimer notre merci pour l’icône de la Vierge Marie que chacune de nous a reçue et qui nous parlera de vous. Merci également pour la générosité de beaucoup en vue de participer à l’achat d’une voiture 4/4 nécessaire à notre communauté du Burkina Fasso.

« PARTIR…ce n’est pas regarder en arrière. Les visages rencontrés ne s’estompent pas, une autre communion se tisse. »

Merci pour ce bout de chemin parcouru avec vous.

 

Sœurs M.Marguerite, M.Bernadette, Alice et M.Britte