Pour ce second temps fort de l'année avec un thème qui nous préparait à la grande Semaine Sainte que nous allons bientôt vivre, nous nous sommes retrouvés à la maternité catholique de l'Etoile à Puyricard.
Malgré la pluie ou à cause d'elle, nous avons été nombreux à la maternité de l'Etoile, enfants et parents, autour du thème de la vie. Les petites sœurs nous ont rappelé que la vie dans un processus délicat, se construisait doucement entourée de beaucoup d'amour jusqu'à la naissance.
Le témoignage de Sœur Marie Foucault nous a aussi appelés à l'essentiel : la vie est précieuse, chacun de nous est unique, et il ne dépend que de nous que cette vie soit belle et riche.
Cette vie, Jésus l'a offerte pour nous et pour le rachat de nos pêchés.
Notre prochain rendez-vous s'adressera aux enfants et à leurs parents pour une grande journée familiale (messe, jeux pour tous, pique-nique) le dimanche 11 juin de 10h à 17h30 au plateau de la plaine à Meyrargues: réservez la date !
Quelques témoignages de parents :
Ce temps fort a bien porté son nom, nous avons vécu une magnifique journée grâce à toute l'équipe ! Dans la société moderne d'aujourd'hui qui s'accélère de plus en plus, il me paraît nécessaire de se rappeler, lors de ces magnifiques rencontres, les fondamentaux de la vie. Nous avons passé une journée remplie de sens où nous étions tout simplement EN LIEN les uns les autres, avec Dieu, mais aussi avec nous-mêmes. Nos enfants ont été très à l'écoute et ont retenu des messages comme "chacun est unique", "mes parents m'ont offert un très beau cadeau : la vie", les aidant à grandir et à devenir à leur tour, les messagers de demain.
Je tenais à remercier le Père Michel et toute l'équipe de nous avoir permis de participer à cette rencontre, une rencontre riche, où le thème est la vie et l'amour que Dieu nous donne .
C'est une belle leçon que vous apportez aux enfants.
La sœur qui a témoigné de son parcours de vocation pour devenir religieuse dégage une paix immense et beaucoup d'amour : c'était une joie de la rencontrer! Son témoignage m'a conforté sur ma pensée : aimons, aimons comme le Christ nous aime, restons sur ce chemin ; Dieu est là, et même si on trébuche, il est toujours là pour nous aider à nous relever.