Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Action caritative des jeunes de l'aumônerie

Le samedi 30 janvier, les jeunes de l'aumônerie du Puy Sainte Réparade, de Meyrargues et de Peyrolles ont concrétisé leur action de charité en remettant à Alain Maillot les dons récoltés lors du marché de Noël du 12 décembre à Meyrargues.

Malgré le froid de mi-décembre, ils avaient animé un stand (à tour de rôle) pour proposer des lampions au profit du Secours Catholique. L'opération avait été un franc succès. Toutes les bougies avaient trouvé preneurs. Et, avec l'aide de Jacques (ancien professeur des écoles à Meyrargues), nos jeunes avaient pu récolter une belle somme remise à Alain, responsable du Secours Catholique au Puy Sainte Réparade.

Ce samedi 30 janvier, Alain nous a présenté le Secours Catholique et les actions menées. Il s'agit aussi bien de récolter des fonds pour aider les plus démunis du monde entier que des actions de proximité pour aider des personnes à apprendre à lire ou distribuer des vêtements et des denrées (délégation d'Aix-en-Provence). "Créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain, le Secours Catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale."

Cette année le Secours Catholique fêtera ses 70 ans, fin mai 2016 avec l’organisation de marches locales ou régionales se déroulant sur cinq jours, « pour proposer à une très grande diversité d’acteurs de vivre une expérience de rencontre, de vivre ensemble et de dialogue avec tous ». Il s’agit en effet, selon les termes de Bernard Thibaud, secrétaire général du mouvement, « de témoigner d’un Secours Catholique en marche avec les plus fragiles, d’un Secours Catholique en mouvement, d’un Secours Catholique qui sort de lui-même et de son confort pour aller à la rencontre de tous ».

Action caritative des jeunes de l'aumônerie