Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

çr une très belle journée printanière, nous nous sommes retrouvés (les couples de fiancés, des couples de témoins et les deux prêtres de la paroisse) pour une journée très riche de convivialité, de temps en couple, de témoignage, d’échanges et de prière.

Nous avions tout d’abord rendez-vous à Jouques pour la messe paroissiale à 11h. Si les chrétiens rassemblés ont apprécié la présence des couples de fiancés, ces derniers également ont été touchés par l’accueil des paroissiens et la prière de bénédiction à la fin de la messe.
Ensuite, direction Peyrolles pour un repas partagé à la salle paroissiale. Peu à peu on apprend à se connaître, des liens se créent, tout cela dans la convivialité et la bonne humeur : nous avons bien profité des talents culinaires de certains !
L’après-midi s’est ouverte par trois témoignages : Laetitia qui vient d’être baptisée à Pâques et qui s’est mariée l’année dernière (son mari était malheureusement malade ce jour-là), Alexandra et Stéphane qui ont deux petits et enfin Anne-Sophie et Philippe qui ont plus de trente ans de mariage. De façon très différente et très complémentaire, ils nous ont partagé très simplement et avec beaucoup de profondeur ce qu’ils vivent de ce sacrement du mariage, l’articulation entre leur vie de couple et de famille, les moyens à prendre pour pouvoir « se redire oui chaque matin ».
Tout cela pouvait ensuite être repris lors d’un temps en couple, assis dans le jardin ou marchant dans le village. Puis à l’appel de la cloche (!), nous nous sommes tous retrouvés pour nous dire ce que nous avait apporté cette journée pour la préparation du mariage. Il ne restait plus qu’à nous rendre à l’église pour un temps de prière et de remise du nouveau testament aux couples de fiancés.
Encore un grand merci à tous, et merci pour les petits mots. « Très bonne journée, l’échange avec les couples est enrichissant pour le futur ». « Nous avons été très heureux de partager ce temps de préparation avec l’ensemble de la communauté ainsi que les autres fiancés. Nous avons été émus tout le long et apprécions énormément cette initiative. Merci aux prêtres et aux accompagnateurs. Heureuse vie à tous ! ». « Merci pour cette agréable journée qui nous prépare à ce jour merveilleux ! ».

Une (trop courte) journée de fiançaillesUne (trop courte) journée de fiançaillesUne (trop courte) journée de fiançailles
Une (trop courte) journée de fiançailles