Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Institution en vue du diaconat de Philippe Vincent en présence de Mgr Dufour

Le dimanche 1er février, nous avons eu la joie d’accueillir Monseigneur Christophe DUFOUR, dans notre belle église de Peyrolles, pour présider la messe dominicale, assisté de plusieurs diacres. Accueilli par notre curé, le Père Michel ISOARD, il venait pour célébrer un événement inhabituel. Philippe VINCENT, domicilié à Peyrolles vivait une étape importante de son cheminement avant d’être ordonné diacre permanent l’an prochain : l’institution. Par-là, il se met tout particulièrement au service de la Parole de Dieu (la lire, la méditer, la proclamer) et du service de l’autel durant les célébrations (en aube auprès du prêtre). Il pourra aussi être amené à animer la prière de la communauté chrétienne.
Marié et père de famille, il exerce comme médecin à Meyrargues et suit pour devenir diacre une formation au séminaire St Luc à Aix en Provence. Voulant donner à sa vocation de soins aux malades un sens religieux, il déclare : «l’acte médical reste le même, mais ma démarche vers le diaconat amène imperceptiblement une coloration particulière de la relation médecin-patient. Certains, découvrant mon cheminement, m’ont dit ne pas en être surpris et avoir ressenti une plus grande proximité avec eux ».
Nous l’accompagnons, ainsi que sa famille, de nos prières et le remercions d’avoir répondu à cet appel du Seigneur, pour le service de tous.