Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KT : Rencontres, Vocations et Joie de se retrouver

Le 29 novembre dernier, une soixante d’enfants du catéchisme de tous nos villages se sont retrouvés à l’abbaye Notre Dame de Fidélité de Jouques pour découvrir la vie des religieuses autour du thème « la vocation ». Le témoignage de l’une d’entre elles a particulièrement touché les jeunes qui ont été marqués par l’accueil de ces femmes au nom de Dieu, par leur vie de prière et leurs attentions fraternelles.
Les enfants se sont ensuite mis en petits groupes de partage à partir de l’Évangile de l’appel des premiers disciples (St Jean, chapitre 1, versets 36-50), pour dire comment cela avait de l’écho dans leur vie : qui leur a fait découvrir Jésus, est-ce qu’ils en parlent en famille, avec les copains du même village ? « Et moi, quelle est ma vocation ? ».
En lien avec ce temps fort, les paroissiens avaient eux-aussi réfléchi à ce thème en remplissant un petit papier déposé au fond des églises : « ce qu’évoque pour moi la vocation ». Merci pour votre participation et quelques perles rapportées ici : « sourire aux autres pour Dieu », « Dieu embauche ! Chacun a sa compétence », « appel singulier à un mode de vie exigeant dans un monde déchristianisé pour en demande de sacré », « le sens que l’on veut donner à sa vie », « réaliser dans sa vie ce pour quoi Dieu nous a créés et valoriser nos talents pour le profil des hommes et de leur paix ».
Après un goûter bien mérité, juste le temps de prendre la photo du groupe avant de rentrer chez soi pour tout raconter !
Nous nous sommes aussi donnés rendez-vous pour les prochaines rencontres : au Séminaire d’Aix en Provence le 17 janvier pour les plus petits et le 31 pour les collégiens, et tous ensemble le 6 juin pour un grand temps fort sur notre unité pastorale !
Merci donc à tous les enfants qui ont participé à ce beau rassemblement, et aux parents qui sont restés avec nous durant l’après-midi. Pour beaucoup, ils découvraient pour la première fois ce lieu, mais sûrement pas pour la dernière fois !